SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  POTINS  |  VEDETTE

Déclaration monstre de Janette Bertrand sur son état de santé


PUBLICATION
Maude Pelletier
18 avril 2024  (7h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Janette Bertrand
Crédit photo: Hollywood PQ

Lors d'une interview avec le magazine 7 Jours, Janette Bertrand a partagé les raisons pour lesquelles elle utilise désormais un fauteuil roulant, après avoir été vue avec lors du salon du livre de Trois-Rivières.

Face aux inquiétudes des internautes, Janette s'est confiée à 7 Jours, expliquant :
« Ça fait des années que j'ai des problèmes aux disques lombaires, qui sont usés, alors ça me fait très mal quand je suis debout longtemps. C'est pour ça que j'ai un fauteuil roulant depuis des années. »

Il est à noter qu'elle a célébré ses 99 ans le 25 mars dernier :
« Je n'ai pas célébré tant que ça parce que j'ai envoyé un courriel à tous mes proches pour leur dire que 99 ans, ça fait trop rabais, et qu'on va attendre à 100 ans! Je ne me sens pas du tout comme si j'avais 99 ans. Je suis très active. Mon dernier livre sur le vieillissement, intitulé La vieillesse, ça s'apprend, sortira le 23 octobre. »

Vous pouvez également écouter le podcast de Janette Bertrand, Écrire à Janette.
Voici un aperçu du podcast :
« Écrire à Janette propose une plongée dans l'histoire sociale du Québec à travers les récits de vie d'aîné(e)s. Des thématiques universelles telles que les menstruations, l'éducation, le couple, la santé mentale et la vie en banlieue sont explorées. Animée par Eugénie Émond, journaliste spécialisée en gériatrie, chaque épisode met en lumière les témoignages des aîné(e)s. Leurs récits résonnent ensuite auprès d'élèves de 6e année qui partagent leurs réactions et leurs réflexions, créant un riche dialogue intergénérationnel. Des spécialistes apportent leur éclairage sur chacun des grands sujets abordés.

Ce balado est né du projet d'ateliers d'écriture Écrire sa vie, animés par Janette Bertrand et soutenus par l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Lauréat du Prix d'histoire du Gouverneur général en 2022, ce projet a permis de recueillir plus de 1 000 récits de vie de personnes aînées du Québec. »

Source : 7 Jours
Janette Bertrand explique pourquoi elle a un fauteuil roulant
SONDAGE
18 AVRIL   |   208 RÉPONSES
Déclaration monstre de Janette Bertrand sur son état de santé

Avez-vous déjà eu l'occasion de lire l'un de ses livres ?

Oui7134.1 %
Non13765.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS