PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Valérie Plante
Crédit photo: Le Devoir

Valérie Plante s'engage dans une bataille contre les pizzas et bagels

Publié le 18 avril 2024 à 7h30
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER

La ville de Montréal, dirigée par Valérie Plante à Montréal a récemment annoncé son intention de mettre en place d'ici la fin de l'année une réglementation visant à superviser l'utilisation des fours à bois, en particulier dans les établissements de restauration tels que les pizzerias et les boulangeries à bagels. Cette initiative vise à répondre aux préoccupations environnementales concernant les émissions polluantes associées à cette pratique culinaire.

Alors que des règles sont déjà en place pour réguler le transport, l'industrie et le chauffage au bois, l'attention se tourne désormais vers la cuisson au bois.

Marie-Andrée Mauger, responsable de l'environnement, a expliqué que la pandémie avait retardé la mise en oeuvre de cette mesure, mais qu'un projet réglementaire était prévu pour 2024 en partenariat avec la Communauté métropolitaine de Montréal.

« La prochaine étape c'est la cuisson au bois. La pandémie a ralenti le processus. C'est dans notre planification de l'année 2024 de déposer un projet réglementaire avec la Communauté métropolitaine de Montréal », a notamment dit la responsable de l'environnement de l'équipe Plante.
, a déclaré Mme Mauger.


Cette initiative réglementaire suscite des préoccupations parmi les propriétaires d'établissements qui utilisent cette méthode de cuisson traditionnelle.

L'affaire est à suivre de près...

Source La Presse:
Un règlement sur les fours à bois d'ici la fin de l'année
SONDAGE
18 Avril   |   358 réponses
Valérie Plante s'engage dans une bataille contre les pizzas et bagels

Est-ce que vous aimez Valérie Plante?

Oui4612.8 %
Non31287.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub