SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Une grève des traversiers entre Québec et Lévis à venir durant le FEQ


PUBLICATION
Francois Dumas
7 juin 2024  (15h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Traversiers
Crédit photo: Le Soleil

Pour tous ceux et celles qui avaient l'intention de prendre le traversier entre Lévis et Québec pour aller voir des spectacles durant le FEQ seront déçus de cette nouvelle.

Comme le rapporte un article du journal Le Soleil, à moins d'un règlement rapide, les employés des traversiers Québec-Lévis seront en grève du 5 au 15 juillet prochain, soit en plein coeur de l'événement le plus couru à Québec durant l'été, le Festival d'été de Québec qui aura lieu du 4 au 14 juillet.
Dans un avis de grève transmis ce vendredi au ministère du Travail, le Syndicat des employés de la Société des Traversiers Québec-Lévis confirme qu'il mettra à exécution ses moyens de pression pendant cette période et disons que les employés ne sont pas très heureux de la situation car la convention collective est échue depuis le 1er avril 2023.
Depuis ce temps, plus d'une douzaine de rencontres entre la Société des traversiers du Québec (STQ) et le Syndicat des employés de la Société des Traversiers Québec-Lévis ont eu lieu et malgré plusieurs heures de négociations, c'est toujours l'impasse entre les deux.
Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que le Festival d'été de Québec est au coeur d'une négociation syndicale.
À pareille date l'an dernier, les chauffeurs du Réseau de transport de la Capitale (RTC) avaient aussi forcé la main à leur employeur, alors qu'ils ont débrayé pendant cinq jours, jusqu'au 5 juillet, avant de parvenir à une entente de dernière minute, soit à la veille du début du FEQ.
Cette période de l'année est probablement la plus achalandée à Québec et comme plusieurs festivaliers utilisent le transport en commun pour se rendre aux différents spectacles présentés, disons que le pire fut évité de justesse avec cette entente de dernière minute.
Il ne reste qu'à souhaiter que ce même scénario se répète cette année en ce qui concerne les traversiers.
Crédit: Le Soleil
La traverse Québec-Lévis en grève pendant le Festival d'été de Québec
SONDAGE
7 Juin   |   337 réponses
Une grève des traversiers entre Québec et Lévis à venir durant le FEQ

Avez-vous déjà pris le traversier pour vous rendre à un spectacle du FEQ?

Oui4112.2 %
Non29687.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS