SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

TV intelligente : Il se peut que Netflix ne soit plus disponible


PUBLICATION
Maude Pelletier
12 avril 2024  (6h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Netflix
Crédit photo: amazing.tn

Récemment, Netflix a lancé une mise à jour de sécurité pour son application destinée aux téléviseurs intelligents, selon François Charron, expert en technologie. Cette mise à jour vise à renforcer la sécurité des échanges entre les appareils et les serveurs des applications en mettant à jour le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Cependant, un problème est survenu : certains téléviseurs ne peuvent pas supporter cette mise à jour, ce qui prive certains utilisateurs d'accéder à la plateforme de streaming.

La nouvelle version du protocole de sécurité n'est pas compatible avec les anciennes versions telles que SSLv3, encore utilisées par certains modèles de téléviseurs. En conséquence, l'application Netflix n'est plus disponible sur ces appareils, comme l'a découvert une utilisatrice belge.
En essayant d'ouvrir Netflix, elle a reçu un message indiquant que l'application n'était plus disponible sur son téléviseur, une information confirmée par le service client de Netflix.
image

Crédit photo: Site Web ─ François Charron | capture d'écran
Mettre à jour le protocole SSL et cesser de prendre en charge certains appareils peut sembler une décision radicale, mais cette mesure est justifiée par des préoccupations de sécurité, affirme Axel Legay, un expert en cybersécurité. Un protocole obsolète augmente le risque d'attaques cybernétiques et de vol de données personnelles. Netflix est donc tenue de garantir une sécurité optimale à ses membres.
Les téléviseurs des marques Samsung, Panasonic, Hitachi et Sony, en particulier ceux lancés il y a 7 à 10 ans, sont les principaux concernés par cette mise à jour. Bien que Netflix fournisse des informations sur les appareils compatibles via son site Internet, les détails précis sur les modèles affectés demeurent flous.
Pour les utilisateurs dont les téléviseurs ne peuvent plus exécuter l'application Netflix, François Charron propose plusieurs solutions alternatives pour continuer à accéder aux services de streaming :
Décodeur TV : Vérifiez si votre décodeur (comme ceux offerts par Bell ou Vidéotron) intègre Netflix.
Clé de diffusion ou dispositif multimédia : Utilisez une clé de diffusion ou des dispositifs comme l'Apple TV, qui se connectent au port HDMI du téléviseur pour accéder facilement à Internet et aux applications web.
Consoles de jeux : Les consoles de jeux, comme la PlayStation ou la Xbox, disposent également de l'application Netflix.
Connexion HDMI : Connectez un ordinateur au téléviseur via un câble HDMI pour visionner le contenu Netflix sur un écran plus grand.
Bien que cette mise à jour puisse initialement entraîner des désagréments pour les propriétaires de certains modèles de téléviseurs, elle est essentielle pour maintenir la sécurité des utilisateurs, souligne François Charron.
Source François Charron:
Netflix pourrait ne plus être accessible sur votre télévision intelligente
SONDAGE
12 AVRIL   |   284 RÉPONSES
TV intelligente : Il se peut que Netflix ne soit plus disponible

Avez-vous une télé intelligente ?

Oui18665.5 %
Non9834.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS