SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  SPORTS

Alain Crête quitterait ses fonctions sous peu à la radio et à la télé


PUBLICATION
Francois Dumas
11 avril 2024  (16h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Alain Crête
Crédit photo: RDS

De gros changements sont à prévoir dans le monde des médias sportifs au Québec.

Comme le rapporte le site Habs & LNH, Alain Crête pourrait très bien quitter ses fonctions en tant que chroniqueur sportif à l'émission de Paul Arcand diffusée au 98,5 FM à Montréal, mais aussi à l'animation des matchs du Canadien sur les ondes de RDS.
Disons que ça fait beaucoup à la fois à digérer pour l'amateur de sports moyen au Québec et il semblerait que ce soit Yanick Bouchard qui succèderait au vétéran chroniqueur et animateur.
Il semblerait même que ce dernier ne remplacerait pas seulement Crête à la radio, mais aussi à la télévision et réputé informateur Max Truman en a parlé dans un des ses récents articles parus sur son site Danslescoulisses.com.
Voici d'ailleurs les propos de Truman à ce sujet :
« Hier, en fouillant sur MC Gilles, on m'a aussi indiqué out of nowhere que certains plans qu'on aurait pu avoir en septembre ne tiendraient plus en avril : ce ne sera pas Louis Jean qui va remplacer Alain Crête aux sports le matin ; ce sera semble-t-il Yanick Bouchard.

Quelqu'un m'a vraiment intrigué en me disant que Yanick Bouchard pourrait non seulement remplacer Alain Crête au 98,5 mais qu'il pourrait aussi prendre sa chaise à RDS en animant les matchs du Canadien. Alain Crête disparaîtrait donc complètement de notre paysage médiatique [...]. »

Évidemment que cette possibilité changera le paysage médiatique car Alain Crête faisait partie des meubles, lui qui est là depuis plus de 40 ans.
Les plus vieux se souviendront de lui comme descripteur des matchs des Nordiques de Québec à la radio jusqu'à leur exil pour le Colorado en 1995 et il est à l'emploi de RDS depuis.
Même si le mot retraite n'est pas évoqué pour l'instant, il est probable que Crête soit rendu-là dans sa vie et pour ce qui est de Yanick Bouchard, il fera assurément un travail incroyable, lui qui en passant remplace régulièrement sur les ondes du 98,5 pendant l'été et les vacances.
Crédit - Habs & LNH : Majeur: ce serait terminé pour Alain Crête et voici le remplaçant visé
SONDAGE
11 AVRIL   |   175 RÉPONSES
Alain Crête quitterait ses fonctions sous peu à la radio et à la télé

Est-ce que Yanick Bouchard sera le remplaçant idéal pour Alain Crête?

Oui6838.9 %
Non10761.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS