SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Préparez-vous : Un nouveau Costco prêt à ouvrir ses portes bientôt


PUBLICATION
Maude Pelletier
12 avril 2024  (6h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Costco
Crédit photo: Le Devoir

Les élus de Rimouski ont donné leur feu vert à la cession de deux parcelles de terrain à Costco lors d'une réunion du conseil municipal, scellant ainsi une transaction précédemment approuvée en janvier pour un montant total de 3 414 877 $.

Cette décision municipale a permis de définir les modalités d'aménagement du site et les infrastructures nécessaires.
La Ville s'est engagée à étendre le boulevard Arthur-Buies vers l'est et à élargir la Montée Industrielle-et-Commerciale pour accueillir le futur entrepôt de Costco.
Des travaux supplémentaires, tels que l'extension des services municipaux d'aqueduc et d'éclairage public, sont également prévus.
Le maire, Guy Caron, a noté que les travaux d'extension du boulevard ont déjà débuté et que la collaboration avec Costco avance conformément aux délais prévus.
Le financement de ces projets nécessitera un emprunt municipal de 4,5 millions de dollars, Costco remboursant 25 % de cette somme.
Guy Caron s'est montré optimiste quant à la finalisation prochaine des formalités administratives pour conclure la vente.
Il a également annoncé que Costco prévoit de commencer la construction de son entrepôt cette année, en vue d'une ouverture prévue pour 2025.
Cependant, tous les membres du conseil municipal ne partageaient pas cet avis : Philippe Cousineau-Morin, conseiller du district de Saint-Germain, a voté contre la résolution.
Source MonFric:
Toutes les étapes pour l'ouverture d'un nouveau Costco sont maintenant complétées
SONDAGE
12 AVRIL   |   258 RÉPONSES
Préparez-vous : Un nouveau Costco prêt à ouvrir ses portes bientôt

Est-ce que vous allez au Costco régulièrement ?

Oui13552.3 %
Non12347.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS