PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Radio-Canada
Crédit photo: Le Devoir

SURPRISE : Un animateur de radio quitte son poste après 35 ans

Publié le 4 mai 2024 à 11h22
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER

L'animateur de radio, Claude Bernatchez, bien connu à travers la province, a animé l'émission matinale Première heure sur le 106.3FM de CBVT de 2005 à 2022.

Avant de rejoindre cette station, il avait également travaillé à Edmonton, Toronto et Trois-Rivières.

Récemment, il a fait part de son départ de Radio-Canada, mettant ainsi fin à une carrière de plus de 35 ans dans le domaine de l'audiovisuel.

Son annonce de départ a été publiée sur ses plateformes de médias sociaux, où l'émotion transparaissait clairement dans son message.


Voici ce qu'il a partagé pour l'occasion :

« 🤚Un au revoir🤚
35 ans, 9 mois et des poussières. C'est le temps qu'aura duré cette folle aventure quand je quitterai Radio-Canada le 14 juin.

D'Edmonton à Québec en passant par Toronto, Trois-Rivières et occasionnellement Montréal, j'aurai côtoyé et observé des professionnels inspirants. Ils et elles sont parmi les meilleurs du métier. Ils vous incitent tous les jours à donner un peu plus en espérant être à la hauteur de la réputation de cette grande boîte..

Dans ce périple qui m'aura fait voir du pays, ici et parfois à l'étranger, je retiendrai les rencontres. Des amitiés sincères, des discussions intenses, des fous rires nombreux et parfois quelques pleurs.❤️

Merci à vous qui avez croisé ma route. Merci à vous qui avez cru en moi et m'avez fait confiance.

Je tourne la page d'un livre qu'on a remis à un jeune homme en 1988. J'y ai écrit quelques chapitres. D'autres y travaillent et y travailleront, espérons le, encore longtemps. Vous êtes entre bonnes mains.

Techniquement, c'est un départ à la retraite. Un peu précoce, il me semble, pour la quantité d'énergie qu'il me reste et cette envie de contribuer au monde qui nous entoure. Il y aura d'autres aventures, d'autres projets professionnels et personnels. Lesquels? On verra bien.🙏🙏🙏 »

image

Nous lui souhaitons une belle continuité !
SONDAGE
4 Mai   |   220 réponses
SURPRISE : Un animateur de radio quitte son poste après 35 ans

Est-ce que vous êtes surpris de ce départ?

Oui5223.6 %
Non16876.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub