PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Fermeture
Crédit photo: cfdt broche doree

MAJEUR : Un autre commerce emblématique ferme ses portes

Publié le 12 mars 2024 à 8h34
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER

Le 8 mars dernier, la quincaillerie BMR de Causapscal, établie dans le Bas-Saint-Laurent, a fermé ses portes, selon le Journal Le Soir.

La Coopérative Unoria, à l'origine de cette fermeture, invoque des problèmes de rentabilité et de main-d'oeuvre, cherchant à renforcer les services du centre de rénovation BMR/Agrizone à Amqui.

Une réunion est programmée le 12 mars à Causapscal pour discuter de cette fermeture, suscitant la déception des résidents.

La mairesse d'Amqui, Sylvie Blanchette, exprime son soutien en soulignant l'importance de la quincaillerie de proximité et en demandant à la Coopérative Unoria de revoir sa décision.


« Une quincaillerie de proximité est essentielle pour répondre aux besoins des citoyens. La Ville d'Amqui demande à Unoria Coopérative de revoir sa décision quant à la fermeture de la quincaillerie de Causapsacal afin que les résidents du secteur est de La Matapédia et des Plateaux puissent avoir accès à ce service essentiel. En plus de maintien des services à Causapsacal, Unoria Coopérative devrait veiller à bonifier les heures d'ouverture de ses quincailleries d'Amqui et de Causapscal afin que ces dernières soient accessibles quelques soirs par semaine et le dimanche », a écrit la mairesse sur la page Facebook de la Ville d'Amqui.


Les réactions locales appellent à la solidarité pour maintenir ce service essentiel et regrettent les conséquences de la fermeture, notamment les difficultés supplémentaires pour obtenir des fournitures essentielles.

Source: MonFric | Maxime Albors
Crédit: Journal le Soir | Olivier Therriault
SONDAGE
12 Mars   |   146 réponses
MAJEUR : Un autre commerce emblématique ferme ses portes

Est-ce que vous êtes surpris de cette fermeture?

Oui3725.3 %
Non10974.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub