PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Ministre Roberge
Crédit photo: La Presse

La nouvelle loi met en péril la vente de plusieurs produits au Québec

Publié le 12 mars 2024 à 8h28
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER

À partir du 1er juin 2025, certains fabricants d'électroménagers pourraient quitter le marché québécois suite à une nouvelle loi imposant l'affichage en français de termes tels que On/Off, start, high/low, et warming zone.

Karl Blackburn, du Conseil du patronat du Québec, a mentionné sur QUB Radio que la disponibilité de certains produits au Québec pourrait être compromise :

« Ce qu'on entend de la part de nos membres, c'est qu'il pourrait y avoir certains produits qui risquent de disparaître du marché québécois. Les consommateurs, aujourd'hui, sont à un clic de commander un produit, peu importe où il se trouve sur la planète », a dit Karl Blackburn.

Selon lui, l'achat sur des plateformes étrangères rend plus facile l'accès à des produits ne respectant pas les règles linguistiques québécoises.


L'Association des fabricants d'électroménagers a averti que 90% de leurs produits risquent de ne plus être conformes, menaçant ainsi d'arrêter la vente dans la province, qui représente seulement 2% du marché nord-américain.

Cette décision pourrait être permanente pour de nombreux fabricants.



Source: MonFric | Maxime Albors
Crédit: Journal de Québec | Patrick Bellerose
SONDAGE
12 Mars   |   151 réponses
La nouvelle loi met en péril la vente de plusieurs produits au Québec

Est-ce que vous êtes d'accord avec cette loi?

Oui6039.7 %
Non9160.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub