SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  POLITIQUE

Le pire est confirmé pour François Legault


PUBLICATION
Maude Pelletier
7 mai 2024  (12h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




François Legault
Crédit photo: Noovo

Le cercle proche du premier ministre caquiste, subit des changements importants.

Manuel Dionne, chargé des relations médiatiques pour François Legault, quitte son poste pour rejoindre la Fédération des médecins spécialistes du Québec, ce qui survient en pleine période de négociation avec le gouvernement Legault.
Ancien attaché de presse péquiste, Dionne avait rejoint la CAQ peu avant les élections de 2018, après avoir travaillé aux communications pour la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ).
Son rôle de responsable des relations médiatiques auprès du premier ministre l'avait placé au coeur de l'équipe gouvernementale.
Les raisons de son départ semblent inclure des préoccupations personnelles liées à la distance entre Montréal et Québec.
En 2022, Pascal Mailhot, chargé de la planification stratégique, avait déjà quitté son poste pour rejoindre la firme TACT.
De même, Isabelle Lewis, ex-directrice des communications au cabinet du premier ministre, a récemment choisi de rejoindre la Fraternité des policiers et policières de Montréal.
Ces départs successifs au sein de l'équipe de Legault soulèvent des questions sur la stabilité et la cohésion de son entourage politique.
La perte de Manuel Dionne, en particulier, représente un défi pour la gestion des relations médiatiques du gouvernement, surtout dans un contexte où les enjeux de santé publique et de négociations avec les professionnels de la santé sont au premier plan.
Voici une vidéo explicative:
SONDAGE
7 MAI   |   294 RÉPONSES
Le pire est confirmé pour François Legault

Croyez-vous que c'est le signe que la CAQ ne va pas bien ?

Oui22476.2 %
Non7023.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS