SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  POLITIQUE

Un député délaisse la CAQ et c'est la surprise totale


PUBLICATION
Laurence Perron
17 avril 2024  (12h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Les logos du Parti conservateur, la CAQ et Éric Lefebvre
Crédit photo: Facebook ─ Éric Lefebvre | Parti conservateur | La CAQ | capture d'écran

Éric Lefebvre, le whip en chef du parti au pouvoir, la CAQ, et représentant d'Arthabaska, a révélé qu'il quitterait son poste pour se joindre au Parti conservateur du Canada aux prochaines élections fédérales.

Il a fait cette annonce sur la plateforme X (anciennement Twitter), mettant ainsi un terme à son parcours avec la Coalition Avenir Québec (CAQ).
Éric Lefebvre a précisé qu'il continuerait de représenter les habitants d'Arthabaska en tant que député indépendant à l'Assemblée nationale:
image

Pour donner suite à cette annonce, le premier ministre du Québec, François Legault, lui a souhaité bonne chance pour ses futures entreprises via ses réseaux sociaux:
image

Cette nouvelle phase représente un tournant majeur dans la carrière d'Éric Lefebvre, qui en est à son troisième mandat après avoir été élu pour la première fois en 2016.
Il se portera candidat dans Richmond-Arthabaska, actuellement représentée par le député indépendant Alain Rayes, qui a annoncé ne pas vouloir se représenter.
La confirmation de sa candidature devait coïncider avec la visite à Victoriaville de Pierre Poilievre, le leader du Parti conservateur du Canada, qui s'est réjoui de cette addition à son équipe et des perspectives de baisse des impôts, de stimulation de la construction de logements, d'équilibre budgétaire et de lutte contre la criminalité qu'elle pourrait engendrer:
image

Les tentatives de Radio-Canada pour joindre Éric Lefebvre et son équipe se sont avérées infructueuses, ces derniers ayant déclaré ne pas souhaiter donner d'entrevue pour l'instant.
Source Radio-Canada | Estrie:
Le député d'Arthabaska, Éric Lefebvre, remet sa démission à la CAQ
SONDAGE
17 AVRIL   |   170 RÉPONSES
Un député délaisse la CAQ et c'est la surprise totale

Quel parti politique préférez-vous entre la CAQ et le Parti conservateur?

Parti conservateur3621.2 %
La CAQ6840 %
Aucun des deux6638.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS