SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Yann Perreau sort de l'ombre


PUBLICATION
Laurence Perron
8 juillet 2024  (13h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Yann Perreau
Crédit photo: Radio-Canada ─ Jean-Simon Fabien | capture d'écran

Après deux ans de vie parisienne avec sa famille, Yann Perreau, l'emblématique auteur-compositeur-interprète québécois, se prépare à retrouver sa terre natale.

Pendant ce séjour, Perreau avait suspendu sa carrière à la suite d'accusations graves en 2020. Maintenant, il souhaite reprendre sa carrière musicale et reconquérir la confiance de ses fans au Québec.
Dans une récente interview avec Le Journal de Québec, il a exprimé son désir de montrer son évolution et de se réconcilier avec son public.
Depuis son départ, Perreau n'a accordé que deux entrevues. La première, à l'automne dernier, était avec Stéphan Bureau. Lors de son entretien avec Le Journal, il était accompagné de ses deux enfants, profitant des vacances scolaires.
À cause de la mutation professionnelle de sa femme à Paris, Perreau est devenu père au foyer. Il a géré les tâches ménagères et pris soin des enfants, y compris ceux des voisins durant les fréquentes grèves parisiennes.
Perreau voit son séjour en France comme un « cadeau de la vie ». Il affirme que ce déménagement n'était pas une fuite, mais une occasion de croissance personnelle et artistique.
Il espère que cette expérience lui apportera une nouvelle énergie, une plus grande confiance et une attitude bienveillante en revenant à sa carrière. Il reconnaît avoir appris de ses erreurs passées, notamment concernant le professionnalisme et l'humour inapproprié.
Même à Paris, Perreau n'a pas cessé de créer. Depuis 2022, il a sorti quatre nouvelles chansons, dont la plus récente, « Le monde s'endort », est parue le 31 mai. Ces chansons annoncent un nouvel album, enregistré entre Montréal, Toronto et Paris, avec le réalisateur Gus van Go. Ce projet avait débuté avant la pandémie et les accusations qui ont interrompu sa carrière.
Après avoir profité de la vie parisienne, Perreau et sa famille sont prêts à revenir au Québec. Bien qu'il soit impatient de retrouver son public, il sait que les réactions seront variées. Certains fans l'attendent avec impatience, tandis que d'autres pourraient être critiques.
Le chanteur reste confiant, ne comprenant pas pourquoi il pourrait faire face à de l'hostilité. Il se considère comme ayant toujours eu, une bonne réputation, sans être perçu comme violent ou condescendant. Il se décrit comme exubérant et passionné, des traits essentiels à son identité.
Pour partager son expérience européenne, Perreau a lancé un blogue sur son site web en mai. Ce blogue combine des récits humoristiques de sa vie en Europe et une histoire fictive inspirée de sa vie avant les accusations. Il espère que ce projet aidera à apaiser les tensions et à avancer.
Les mois à venir seront déterminants pour Yann Perreau, alors qu'il tente de regagner son public et de revitaliser sa carrière après cette période de réflexion.
Qu'en pensez-vous?
Pour plus d'informations et l'intégralité de l'entrevue avec le journal, veuillez cliquer sur le lien de la source de notre article ci-dessous:
Source: Journal de Québec
Quatre ans après des allégations d'inconduites sexuelles: «je mérite une deuxième chance» - Yann Perreau
Crédit: Informations basées sur l'article du Journal de Québec
SONDAGE
8 JUILLET   |   149 RÉPONSES
Yann Perreau sort de l'ombre

Aimeriez-vous revoir le chanteur Yann Perreau sur la scène musicale québécoise?

Oui4328.9 %
Bof7248.3 %
Non3422.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS