SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Une affiche publicitaire de la SAQ créé une controverse


PUBLICATION
Francois Dumas
6 juillet 2024  (5h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




SAQ
Crédit photo: Noovo Info

Au cours des derniers jours, une publicité de la Société des alcools du Québec (SAQ) a créé une certaine controverse.

Selon un article de La Presse, la SAQ a décidé d'afficher une publicité, que l'on peut voir sur les vitrines d'une quinzaine de succursales au Québec, qui fait l'éloge de produits « purement québécois à 100 % ».
Par contre, ces fameux produits dont il est question et que l'on peut voir sur l'affiche n'ont été qu'embouteillés au Québec et on s'entend pour dire que des bouteilles de Southern Confort et de Fireball ne sont pas vraiment des alcools « typiquement québécois ».
En fait, la publicité, créée par l'entreprise canadienne de distillerie Sazerac , dérange beaucoup de producteurs d'alcools québécois en raison la SAQ a décidé en avril dernier qu'elle souhaitait retirer de ses tablettes de 150 à 200 spiritueux d'origine québécoise durant dans la prochaine année.
Pour Mathieu Beauchemin, président du Conseil des vins du Québec, c'est de la fausse représentation et il est insulté par ce genre de publicité.
« C'est confondant pour le consommateur et ces produits-là n'ont rien à voir avec le Québec. Ça crée de la confusion et ça dévalorise les produits locaux.

Les réactions sont unanimes partout comme quoi c'est une aberration d'avoir une vitrine comme ça, sachant qu'il y a des tonnes de vrais produits québécois qui sont produits ici.

Il y a beaucoup de distilleries du Québec qui ont de la difficulté à écouler leur production puisque le seul canal de vente qu'ils peuvent utiliser, c'est la SAQ. »

Par ailleurs, selon l'agente d'information pour la société d'État, la publicité arrive à un bien mauvais moment.
« Ça n'a pas été fait avec un esprit de confrontation. C'est un moment qui n'est pas le meilleur, mais ça n'a rien à voir avec nos producteurs d'ici. On comprend leur sensibilité et on travaille de très près avec eux. »

À noter qu'au printemps 2020, la SAQ avait décidé de classifier les produits québécois selon leur mode de fabrication avec trois appellations, soient « Origine Québec », « Préparé au Québec » et « Embouteillé au Québec.
Crédit: La Presse
Une publicité qui dérange
SONDAGE
6 JUILLET   |   125 RÉPONSES
Une affiche publicitaire de la SAQ créé une controverse

Trouvez-vous un peu ridicule toute cette controverse entourant cette publicité de la SAQ?

Oui9475.2 %
Non3124.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS