SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Un hélicoptère de la SQ a dû intervenir à Donnacona


PUBLICATION
Francois Dumas
14 avril 2024  (14h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Hélicoptère
Crédit photo: Youtube

Au cours des derniers jours, un homme de la région de Québec a probablement eu la peur de sa vie et il doit dire un gros merci aux agents de la Sûreté du Québec et à un appareil volant.

Comme le rapporte la journaliste du Soleil Juliette Nadeau-Besse, un hélicoptère de la SQ est venu secourir l'homme en question qui s'était un peu trop aventuré sur une île de la rivière Jacques-Cartier, à Donnacona.
Pour vous mettre en contexte, le niveau de l'eau était considérablement haut et l'individu était prisonnier de l'île depuis quelques heures, déjà. À cours de solutions, il a dû contacter lui-même les autorités vers 7 h 30, ce samedi, pour obtenir de l'aide.
Au départ, les pompiers de Donnacona ont tout tenté pour lui porter secours, mais en raison du courant de la rivière qui était trop fort, ils n'ont pu la traverser et se rendre sur l'île en question.
C'est à ce moment-là que la Sûreté du Québec a été appelée en renfort grâce à son hélicoptère et le sauvetage est survenu vers 11 h.
Finalement, Ève Brochu-Joubert, porte-parole à la Sûreté du Québec, a confirmé que l'homme dans la trentaine a été secouru par les agents et qu'il s'en est sorti sain et sauf.
« Il a été évalué par les ambulanciers, mais il n'y a eu aucun transport en centre hospitalier. » - Ève Brochu-Joubert

Voilà que cette mésaventure s'est bien terminée et l'homme en question fera un peu plus attention la prochaine fois où il voudra se rendre sur cette île.
Crédit - Le Soleil : Un homme secouru par hélicoptère à Donnacona
SONDAGE
14 AVRIL   |   144 RÉPONSES
Un hélicoptère de la SQ a dû intervenir à Donnacona

Avez-vous déjà eu recours à la SQ pour vous sortir d'une situation urgente?

Oui149.7 %
Non13090.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS