SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

MAJEUR: Ozempic associé à un risque potentiel de perte de vision


PUBLICATION
Mike Bouchard
6 juillet 2024  (16h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Ozempic
Crédit photo: CTV

Une étude récente a mis en lumière un risque potentiel de perte de vue associé à des médicaments comme Ozempic ou Wegovy, particulièrement chez les individus âgés de 50 ans et plus.

Toutefois, le pharmacien Yann Gosselin-Gaudreault tempère ces résultats en soulignant qu'il n'y a pas de raison de s'affoler. D'après lui, les mécanismes d'action de ces médicaments ne semblent pas directement liés aux effets secondaires rares identifiés, généralement après plusieurs années de mise sur le marché.
Pour le moment, Gosselin-Gaudreault estime nécessaire d'observer une augmentation significative des cas signalés avant que les organismes de réglementation comme Santé Canada n'initient des études approfondies ou ne formulent des recommandations. Selon les conclusions de l'étude, environ une personne sur 10 000 pourrait souffrir de perte de vue après avoir utilisé Ozempic, basées sur l'analyse d'environ 16 000 cas.
Le pharmacien insiste sur l'importance de recueillir des données auprès d'un échantillon plus vaste, incluant plusieurs dizaines de milliers de patients, afin d'obtenir des conclusions définitives sur ces effets secondaires rares.
Source : TVA Nouvelles
Ozempic pourrait rendre aveugle: «Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour l'instant», rassure un pharmacien
SONDAGE
6 JUILLET   |   219 RÉPONSES
MAJEUR: Ozempic associé à un risque potentiel de perte de vision

Est-ce que vous prenez Ozempic?

Oui4821.9 %
Non17178.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS