SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Le Québec doit payer plus cher pour l'essence, selon Mario Dumont


PUBLICATION
Maude Pelletier
21 avril 2024  (18h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Mario Dumont
Crédit photo: Le club des mal cités

Dans un reportage diffusé sur LCN, Mario Dumont livre une opinion controversée sur les prix de l'essence au Québec. Il avance que les résidents de la province ne paient pas assez cher pour le carburant, malgré la tendance à la hausse des prix du pétrole brut depuis le début de l'année.

Récemment, une augmentation substantielle des prix à la pompe a été constatée, avec une augmentation soudaine de 15 à 20 cents par litre, suscitant des réactions vives. Cette augmentation coïncide également avec la transition vers l'essence d'été, traditionnellement plus coûteuse que celle utilisée en hiver, ce qui ajoute à la complexité de la situation.
Même si le prix du baril de pétrole diminue, le prix à la pompe augmente, ce qui témoigne de la complexité des facteurs qui influent sur ces coûts.
Parmi ces facteurs, les tensions au Moyen-Orient jouent un rôle crucial, cette région étant un centre névralgique de la production mondiale de pétrole.
Mario Dumont souligne également l'augmentation continue de la fiscalité sur le pétrole. Ces différents éléments contribuent à une situation où les prix à la consommation deviennent de plus en plus imprévisibles et difficiles à gérer pour les automobilistes.
Voici un extrait du reportage en question:
Source Petit Petit Gamin:
Mario Dumont trouve qu'on ne paie pas assez cher l'essence au Québec
SONDAGE
21 AVRIL   |   131 RÉPONSES
Le Québec doit payer plus cher pour l'essence, selon Mario Dumont

Êtes-vous d'accord avec Mario Dumont?

Oui2619.8 %
Non10580.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS