SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Olymel supprime 135 emplois avec la fermeture d'une usine


PUBLICATION
Maude Pelletier
21 avril 2024  (17h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Olymel
Crédit photo: CTV News Montréal

La compagnie agroalimentaire Olymel a décidé de fermer son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu cet été, ce qui entraînera la perte de 135 emplois.

Cette usine, spécialisée dans la transformation de viande de porc et de volaille, fonctionne actuellement à seulement 40 % de sa capacité totale. La date de fermeture est fixée au 19 juillet.
Cette nouvelle intervient dans un contexte difficile pour l'industrie porcine québécoise, qui connaît une crise exacerbée par une diminution des exportations.
La direction d'Olymel a informé les employés de cette décision le vendredi 19 avril dernier. Parmi les travailleurs touchés, 30 sont des employés temporaires étrangers et 23 ne sont pas régis par les normes de travail habituelles.
Olymel s'est engagée à proposer des postes dans d'autres installations de la région de Montérégie à ceux qui souhaitent rester dans l'entreprise.
Ces usines, situées à Saint-Jean-Baptiste, Saint-Damase, L'Ange-Gardien et Boucherville, ont actuellement besoin de main-d'oeuvre.
Cette fermeture s'inscrit dans une série de fermetures d'usines par Olymel au cours des dernières années, dont la plus notable a été celle de l'usine de Vallée-Jonction en 2023, qui employait près de 1000 personnes.
Source Radio-Canada:
Olymel ferme son usine de Saint-Jean-sur-Richelieu
SONDAGE
21 AVRIL   |   132 RÉPONSES
Olymel supprime 135 emplois avec la fermeture d'une usine

Connaissez-vous quelqu'un qui a perdu son emploi cette année ?

Oui5541.7 %
Non7758.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS