SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

L'acte d'un élève du primaire a entraîné la fermeture de son école


PUBLICATION
Laurence Perron
15 avril 2024  (7h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




montage photo
Crédit photo: Freepik | Radio-Canada ─ Isabelle Damphousse | capture d'écran

Le mardi 9 avril, un acte d'un élève décrit comme « désorganisé » a causé la fermeture temporaire de l'école primaire des Bois-et-Marées, située à Sainte-Luce.

Cet élève a déchargé le contenu de plusieurs extincteurs, répandant une poudre jaune à travers les locaux, a indiqué Zoé Ross-Lévesque, la chargée de communication du centre de services scolaire des Phares.
À la suite de cet événement, une équipe de nettoyage spécialisée a été dépêchée sur place pour évaluer et remédier aux dégâts. Peu après l'incident, à environ 11h15, la Sûreté du Québec est intervenue. L'école a été évacuée pour des raisons de sécurité et les élèves ont été temporairement hébergés à l'église locale.
Des services de soutien psychologique seront offerts aux élèves à leur retour en classe. Les parents ont eu l'opportunité de récupérer les effets personnels des élèves dans leur casier le vendredi suivant, le 12 avril.
Zoé Ross-Lévesque a communiqué que des mesures strictes de sécurité seront appliquées pour la réouverture de l'école prévue pour le lundi 15 avril.
Elle a également conseillé aux parents de surveiller tout symptôme pouvant survenir chez leurs enfants dus à l'exposition à la poudre, qui est cependant non toxique, et de consulter un professionnel de santé si nécessaire.
Source Radio-Canada:
Un élève « désorganisé » provoque la fermeture de l'école primaire de Sainte-Luce
Source Journal le soir:
Élève désorganisé : l'école de Luceville rouvrira lundi
SONDAGE
15 AVRIL   |   205 RÉPONSES
L'acte d'un élève du primaire a entraîné la fermeture de son école

Êtes-vous surpris par le comportement de l'élève?

Oui7235.1 %
Non13364.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS