SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Desjardins admet son erreur et offre des excuses officielles


PUBLICATION
Maude Pelletier
22 mai 2024  (7h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Desjardins
Crédit photo: CTV News Montréal

Les excuses des Caisses Desjardins sont survenues après une réaction très vive à une affiche récemment publiée, considérée comme problématique par de nombreuses personnes.

Cette affiche, diffusée en vue de la Journée nationale des Patriotes le 20 mai, avait été affichée dans plusieurs succursales conformément à la tradition des jours fériés où les institutions financières ferment.
Elle montrait un homme vu de dos tenant un drapeau du Canada, avec un message annonçant la fermeture des bureaux le 20 mai.
« Journée nationale des Patriotes

Nos bureaux seront fermés le lundi 20 mai »

Les réactions sur les réseaux sociaux ont été mitigées, avec certains soutenant l'affiche tandis que d'autres la critiquaient sévèrement.

image

image

image

image

En réponse, les Caisses Desjardins ont rapidement exprimé des regrets.
« Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères à toutes les personnes qui ont été offensées par l'affiche que certaines caisses ont installée en prévision de la Journée nationale des Patriotes. En plus des mesures qui ont été prises pendant la fin de semaine, nous vous confirmons que d'autres rencontres s'en suivront pour que cette situation inacceptable ne se reproduise plus. Comme nous l'avons rapidement exprimé, dès que cette situation a été portée à notre attention, cette affiche n'aurait jamais dû être apposée. Il s'agit d'une initiative prise par certaines caisses sans l'aval du Mouvement Desjardins. Dès samedi matin, nous avons demandé à l'ensemble des caisses de vérifier si elles avaient utilisé cette affiche non autorisée, et dans l'affirmative de la retirer. »


Source: PetitPetitGamin
Les caisses Desjardins s'excusent suite à leur affiche controversée
SONDAGE
22 Mai   |   172 réponses
Desjardins admet son erreur et offre des excuses officielles

Est-ce que vous êtes surpris des excuses ?

Oui4727.3 %
Non12572.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS