PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
Blanche Neige
Crédit photo: Sortir à Paris

Controverse chez Disney: Blanche-Neige renvoyée

Publié le 28 avril 2024 à 12h23
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER

Sophia Dottir, une jeune femme de 21 ans employée à Walt Disney World en Floride, aurait été renvoyée après avoir partagé des photos d'elle-même en tant qu'interprète de Blanche-Neige sur Instagram, selon TVA Nouvelles.

Les photos, qui comparaient une image d'elle en tant qu'enfant portant un costume de Blanche-Neige à des photos plus récentes dans le même costume en tant qu'employée, semblaient innocentes et empreintes de nostalgie.

Cependant, cette action a entraîné une réaction inattendue de la part de ses supérieurs.

Peu après, Sophia Dottir aurait été informée qu'elle était sous enquête pour « violation de l'intégrité du personnage en ligne ».


Voici les photos en question :



Dans une vidéo publiée sur YouTube, elle exprime sa déception, affirmant qu'elle aurait préféré être licenciée pour des raisons plus graves, telles que des comportements inappropriés au sein du parc.

Voici la vidéo YouTube:


La politique de Disney interdit strictement aux acteurs de révéler publiquement quels personnages ils jouent afin de préserver la magie de l'expérience des visiteurs, en particulier des enfants.

Habituellement, les employés se présentent comme étant des « amis » des personnages plutôt que d'admettre qu'ils les incarnent, afin de ne pas briser l'illusion.

Cette règle vise à garantir que l'ambiance enchantée des parcs Disney reste intacte.

Malgré les multiples demandes de commentaires de la part des médias concernant cette affaire, Walt Disney World n'a pas encore répondu.

Source TVA Nouvelles:
Walt Disney World: Blanche-Neige renvoyée pour une publication sur les réseaux sociaux
SONDAGE
28 Avril   |   194 réponses
Controverse chez Disney: Blanche-Neige renvoyée

Est-ce que vous êtes d'accord avec la décision de Disney?

Oui3116 %
Non16384 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub