SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Arrivée imminente d'une tempête printanière


PUBLICATION
Laurence Perron
8 avril 2024  (11h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Montage photo météo
Crédit photo: Radio-Canada ─ Michael Wilson | Canva PRO | capture d'écran

La semaine qui commence sous un ciel clair au Québec est sur le point de subir un changement drastique avec l'arrivée d'une importante tempête printanière venant des États-Unis.

Cette perturbation météorologique commencera à affecter la région dès mercredi, touchant particulièrement l'Abitibi-Témiscamingue et l'Outaouais, des zones souvent exposées à de telles conditions.
Ces régions pourraient voir des précipitations dépassant les 50 millimètres de pluie en quelques jours, un volume qui excède les normales pour ce type de tempête.
À mesure que la tempête se déplacera vers l'est, elle impactera progressivement toute la province, atteignant son apogée vendredi, journée prévue pour être la plus pluvieuse.
image

Crédit photo: Météomédia | capture d'écran
Cette tempête se caractérise non seulement par l'importance des précipitations, mais aussi par des vents violents, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 70 km/h, notamment dans le sud-est du Québec, incluant Montréal, l'Estrie, et la Beauce. Ces vents forts augmentent le risque de perturbations du réseau électrique.
image

Crédit photo: Météomédia | capture d'écran
La fin de semaine suivant la tempête, des chutes de neige sont attendues à l'ouest du Québec, de l'Abitibi-Témiscamingue jusqu'au Nord-du-Québec, tandis que d'autres régions comme le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord pourraient expérimenter un mélange de pluie et de neige.
Cet épisode météorologique est un rappel que, malgré l'arrivée officielle du printemps, l'hiver peut encore réserver des surprises.
Source Météomédia:
La prochaine tempête printanière est en route
SONDAGE
8 AVRIL   |   255 RÉPONSES
Arrivée imminente d'une tempête printanière

Avez-vous l'habitude de consulter des sites de prévisions météorologiques?

Oui20982 %
Non4618 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS