SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Guillaume Abbatiello pointe du doigt les 69 millions pour la SAAQclic


PUBLICATION
Laurence Perron
8 avril 2024  (6h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Le copropriétaire de Pizza Salvatoré et le logo de la SAAQclic
Crédit photo: Linkedln ─ Guillaume Abbatiello | Facebook ─ SAAQ


Guillaume Abbatiello, copropriétaire de la populaire chaîne de restaurants Pizza Salvatoré, a exprimé son indignation dans une vidéo sur TikTok concernant les 69 millions de dollars investis par le gouvernement dans le développement du nouveau site de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Filmé en conduisant, il compare ces coûts à ceux engagés pour développer une plateforme de formation pour son entreprise, réalisée à un coût de seulement 3500 à 4000 dollars par un développeur étranger.
Cette dépense modique contraste fortement avec les devis de 75 000 à 80 000 dollars proposés par des développeurs nord-américains, soulignant les difficultés d'engagement local à des prix compétitifs, malgré une offre salariale allant jusqu'à 130 000 dollars par an.
Guillaume Abbatiello, dont l'entreprise compte plus de 65 établissements et 2350 employés, contribuant environ 25 millions de dollars en taxes et impôts chaque année au Québec, critique vivement la somme dépensée pour le site de la SAAQ. Selon lui, un site performant pourrait être développé pour environ un million de dollars.
Voici la vidéo en question:
@guillaumeabbatiello À quand de vrais gestionnaires pour gérer l'argent des contribuables qui est gaspillé sans bon sens?! #entrepreunariat #québec #saaq #gouvernement ♬ Inspirational - neozilla
La vidéo a déclenché un débat sur les réseaux sociaux, où certains défendent le projet SAAQclic, justifiant presque la moitié du budget par la nécessité d'un système ERP complexe avec de hautes exigences de sécurité.
D'autres, soutenant le copropriétaire de Pizza Salvatoré, critiquent la gestion des fonds publics et remettent en question la nécessité de tels investissements pour des projets informatiques.
Source TikTok:
Guillaume Abbatiello ─ Co-Président Groupe Salvatoré
SONDAGE
8 AVRIL   |   213 RÉPONSES
Guillaume Abbatiello pointe du doigt les 69 millions pour la SAAQclic

Êtes-vous d'accord avec Guillaume Abbatiello de Pizza Salvatoré, à propos des coûts du nouveau système de la SAAQclic?

Oui14065.7 %
Non7334.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS