SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Hydro-Québec fait une annonce majeure


PUBLICATION
Maude Pelletier
18 janvier 2024  (6h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




La façade d'Hydro-Québec
Crédit photo: Le Devoir

Selon les informations de La Presse, Hydro-Québec a résolu une problématique liée au comportement de certains utilisateurs cherchant à maximiser les rabais du programme via sa filiale Hilo.

Le programme en question vise à promouvoir une consommation d'électricité responsable en offrant des récompenses financières à ceux qui déplacent leur consommation pendant les pics de demande, dans le but de soulager le réseau électrique. Toutefois, La Presse a révélé que certains participants ont exploité une faille en augmentant artificiellement leur consommation avant les défis, pour la réduire considérablement pendant ces périodes.
En réponse, Hydro-Québec a averti ces participants que leurs récompenses pourraient être réduites si cette pratique persistait, soulignant que l'objectif des défis d'Hilo est de réduire la consommation normale de manière responsable.
Bien que ces incidents soient isolés parmi les 30 000 participants, Hydro-Québec met l'accent sur l'importance d'une consommation d'électricité responsable dans le cadre de ses initiatives globales pour une gestion énergétique efficace.
Source: MonFric
SONDAGE
18 JANVIER   |   604 RÉPONSES
Hydro-Québec fait une annonce majeure

Avez-vous économisé avec Hilo?

Oui12019.9 %
Non48480.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS