PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Jean Charest lors d'un point de presse
Crédit photo: Radio-Canada

Jean Charest surprend tout le monde avec cette annonce

Publié le 18 janvier 2024 à 5h51
PAR MAUDE PELLETIER

Ancien dirigeant politique canadien, Jean Charest avait choisi la discrétion après sa défaite électorale en 2012. Malgré sa tentative de revenir en politique en 2022 en se présentant à la direction du Parti conservateur du Canada, il a été surpassé par Pierre Poilievre.

Révélant récemment un changement de carrière, Charest a annoncé sur sa page Facebook son association avec le cabinet Therrien Couture Joli-Coeur.


Cette décision a été confirmée sur le site du cabinet, avec Élyse Macdonald, directrice du marketing, mettant en avant le rôle actif de Charest en tant qu'avocat et conseiller stratégique.


« Avocat et conseiller stratégique très actif sur la scène nationale et internationale depuis son retrait de la vie politique, le 29e premier ministre du Québec et ancien vice-premier ministre du Canada devient associé chez TCJ.

M. Charest offre une expertise de haut niveau. Son expérience de l'administration publique et ses nombreux contacts en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie contribueront à la prochaine phase de croissance de TCJ, axée sur le développement de nouveaux marchés au Québec, au Canada et à l'international.

M. Charest offrira notamment ses conseils en matière de fusion-acquisition et de gouvernance des sociétés, et mettra son expérience internationale au profit de notre clientèle constituée de moyennes et de grandes entreprises. De plus, il contribuera de façon significative à la réalisation du plan stratégique du cabinet. [...] »

Pour l'annonce complète de sa nomination c'est ICI
SONDAGE
18 Janvier   |   247 réponses
Jean Charest surprend tout le monde avec cette annonce

Êtes-vous surpris de cette annonce?

Oui6827.5 %
Non17972.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub