ACCUEIL     SONDAGES     RECHERCHE

Documentaire Alphas: Les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux

PUBLICATION
Maude Pelletier
11 novembre 2024  (14h59)
PARTAGER

Dimanche, l'entrevue de Julien Bournival a suscité de vives réactions dans le public. Il était présent sur le plateau de Tout le monde en parle pour parler du documentaire diffusé ce soir sur les ondes de Télé-Québec, intitulé Alphas.

L'entrepreneur n'était pas d'accord avec les propos qu'on le voit tenir dans le documentaire, et plusieurs se sont demandé pourquoi ses réactions étaient si fortes.

«On dirait que t'es surpris d'être dans ce documentaire-là alors qu'il y avait des caméras chez vous», lui demande Véronique Cloutier

Selon lui, «l'homme, c'est le dernier bastion qui se tient entre la tyrannie et la liberté. L'homme, c'est celui qui va aller au combat pour protéger sa femme, sa patrie, son pays.». Ses propos ont enflammé le web.

Dans les commentaires sous la publication sur leur page Facebook, le public est encore outré par les propos tenus par l'entrepreneur Julien Bournival. En voici quelques-uns :

«Le terme "aberrant" désigne quelque chose qui s'écarte de la norme, qui est anormal ou étrange. Il le dit aux trois mots c'est aberrant 🤣»

«Avec son attitude agressive et ses justifications intenses dès ses premières interventions, ça démontrait tellement de l'insécurité. Insécurité qu'il tentait de cacher en s'imposant brusquement au lieu de se mettre en mode discussion et échange. Ses propos étaient décousus incompréhensibles et très contradictoires. Il n'était réellement pas à la hauteur des gens sur le plateau, qui eux, étaient désireux de mieux comprendre et discuter de ce phénomène.
Quel malaise !»

«Julien Bournival est vraiment épouvantable! Ce sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit. Quoi dire de plus? (Ce n'est pas une question ouverte, c'est l'expression)»

La plupart des internautes ont remercié les participants pour leurs questions pertinentes et nécessaires.

«Quelles belles questions du panel envers ce gars qui essaie de nous étourdir avec ses grandes paroles qui ne veulent rien dire. Il n'est pas pour l'égalité et le libre choix du tout. Plus il parle plus Il se cale. Il essaie de garder la tête hors de l'eau en calant les autres Il est terriblement inquiétant comme être humain»

«Véronique. Merci. 🤍»

Pour voir l'entrevue complète, c'est par ICI!

Source: Le sac de chips
«Ouf! Quel malaise!»: 17 réactions à l'entrevue controversée sur «Alphas» à «Tout le monde en parle»

SONDAGE

Allez-vous écouter le documentaire ?

Oui15751 %
Non15149 %
Liste des sondages

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS