SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  POTINS  |  VEDETTE

Les raisons derrière le renvoi de MC Gilles ont été exposées


PUBLICATION
Laurence Perron
11 avril 2024  (1h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




L'animateur MC Gilles
Crédit photo: Facebook ─ Tout le monde en parle | capture d'écran

L'affaire MC Gilles a récemment ébranlé le monde médiatique québécois, mettant en lumière des conflits internes au sein de Cogeco Média et plus précisément à la station 98,5 FM. Après une longue collaboration de dix-neuf ans avec Cogeco et une coanimation de trois ans avec Patrick Lagacé, MC Gilles a été subitement licencié, marquant ainsi la fin abrupte de son association avec la station.

Le contexte de ce licenciement a été révélé à la suite d'une annonce prématurée, que Mario Girard de La Presse avait rapportée, concernant une nouvelle émission prévue pour MC Gilles à la station 98,5 FM. Cet incident a causé du mécontentement chez MC Gilles, qui a perçu cette annonce comme une manière de le placer devant le fait accompli alors qu'il était encore en pleine négociation avec la station.
Les tensions n'étaient pas uniquement d'ordre contractuelles. Un conflit notable entre MC Gilles et Patrick Lagacé, qui a choisi de ne pas commenter publiquement, a également joué un rôle. MC Gilles a mentionné un « gros, gros conflit » survenu en début d'année avec Lagacé. Bien qu'il espérait une réconciliation, la direction de la station a pris la décision de terminer sa collaboration avant la fin de son contrat.
En plus de ce conflit personnel, MC Gilles estime que son licenciement a été motivé par sa tendance à critiquer certains aspects de la station. Après sa dernière émission, il a été spécifiquement critiqué par la direction pour avoir « chialé trop », ce qui a été suivi de près par l'annonce de son licenciement.
Actuellement, l'avenir de MC Gilles reste incertain. Fort de son expérience et de sa notoriété, il pourrait potentiellement rebondir dans d'autres médias ou même utiliser cette épreuve comme un catalyseur pour se réinventer professionnellement dans l'industrie.
Qu'en pensez-vous?
Source Monde de Stars:
On sait enfin la raison du congédiement de MC Gilles au 98,5 FM
SONDAGE
11 AVRIL   |   268 RÉPONSES
Les raisons derrière le renvoi de MC Gilles ont été exposées

Croyez-vous que ce sont les vraies raisons de son renvoi de la station?

Oui8029.9 %
Non18870.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS