SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  POTINS  |  VEDETTE

Controverse : Jessika Dénommée critique le Journal de Montréal


PUBLICATION
Maude Pelletier
10 juillet 2024  (4h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jessika Dénommée
Crédit photo: Huffpost

Jessika Dénommée, ancienne participante de l'émission Occupation Double Grèce et entrepreneure, accuse le Journal de Montréal (JDM) de publier des informations trompeuses à son sujet dans un article récent.

Cet article critiquait les influenceurs partageant des conseils de santé potentiellement dangereux sur leurs réseaux sociaux.
Parmi eux, Jessika Dénommée a été mentionnée pour avoir parlé de son expérience de jeûne hydrique avec ses nombreux abonnés sur Instagram.
Le Journal de Montréal a relayé les préoccupations de nutritionnistes quant aux dangers de ces conseils, en particulier pour les adolescents susceptibles de les imiter.
Joëlle Émond, présidente de l'Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, a été citée par le journal, indiquant que la promotion du jeûne de trois jours, comme l'aurait suggéré Jessika Dénommée, pouvait nuire gravement à la santé des jeunes, notamment en perturbant leur croissance.
Pour Jessika Dénommée, le journal a mal interprété ses vidéos sur le jeûne. Elle a alors publié une vidéo sur TikTok pour clarifier ses intentions.
Elle a expliqué que son but n'était pas de promouvoir une méthode de perte de poids, mais de partager une expérience personnelle de jeûne pour des raisons autres que la minceur. Elle a critiqué le Journal de Montréal pour avoir mal interprété ses propos et répandu des fausses informations.
Elle a souligné qu'elle conseillait toujours à ses abonnés de consulter des professionnels de la santé avant de tenter des pratiques comme le jeûne, et qu'elle-même avait été médicalement encadrée pendant son expérience.
Sa vidéo explicative est disponible ici :

Elle a insisté sur le fait que sa démarche visait le bien-être mental et non la perte de poids, rappelant son engagement envers la diversité corporelle.
Jessika Dénommée est la deuxième influenceuse à s'exprimer depuis la publication de l'article du JDM.
La première a été Kassandra Paquet-Breton, une autre influenceuse dont les conseils en matière de santé ont été jugés controversés.
Source: TikTok
@jessika.denommee | Jessika Dénommée
SONDAGE
10 JUILLET   |   119 RÉPONSES
Controverse : Jessika Dénommée critique le Journal de Montréal

Suivez-vous Jessika Dénommée sur les réseaux sociaux ?

Oui43.4 %
Non11596.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS