SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  SPORTS

Du hockey de la LNH sur Amazon au Canada dès l'an prochain


PUBLICATION
Francois Dumas
24 avril 2024  (18h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Rogers Place
Crédit photo: HOK

Grosse nouvelle aujourd'hui concernant la diffusion des matchs de la LNH. Cette nouvelle pourrait avoir des répercussions sur la façon dont on regardait le hockey.

Comme le rapporte le site Habs & LNH, l'informateur David Pagnotta a partagé sur son compte X une information majeure alors qu'il semblerait qu'Amazon a acquis les droits de diffusion de certains matchs de la LNH, dès l'an prochain, sur ses différentes plateformes en streaming.
« Plusieurs sources ont confirmé qu'Amazon a acquis les droits de diffusion canadiens de Rogers pour diffuser le Hockey du Lundi Soir sur sa plateforme pendant les saisons 2024-2025 et 2025-2026, les deux années restantes de l'accord actuel de 12 ans de Rogers. »

Tout indique qu'avant longtemps, on devra s'habituer à regarder le hockey de la LNH en ligne, au grand dam des puristes qui privilégiaient la manière traditionnelle de consommer le hockey à la télévision conventionnelle.
Pour l'instant, on ne parle qu'exclusivement du hockey du lundi soir, alors qu'il reste encore deux années au contrat de diffusion qui appartient à Sportsnet et TVA Sports.
Cette entente de 12 ans, qui avait été signée en 2013 pour la somme de 5,2 milliards de dollars, est toujours en vigueur jusqu'à la fin de la saison 2025-2026.
Par contre, toujours selon Pagnotta, il se pourrait très bien que Bell (RDS) embarque également dans cette entente, en s'inspirant sur ce qui se passe aux États-Unis avec les chaînes TNT et ESPN, et que les dirigeants de Bell proposent de se partager les droits nationaux dans le futur.
« Bell, qui détenait auparavant les droits nationaux de la LNH au Canada avant l'arrivée de Rogers, avait plongé les pieds dans l'eau et avait encore une fois eu des discussions sur le maintien de droits partiels.

Bell possède TSN et RDS. Il est possible qu'ils se réengagent dans un an, lorsque l'accord complet sur les droits canadiens approchera de son expiration. »

Voilà qui représente malgré tout une bonne nouvelle pour les gens qui n'ont pas accès aux plateformes de diffusion comme Amazon et qui pourront, on l'espère, continuer à suivre les matchs de la LNH sur les chaînes conventionnelles de sports comme RDS et TVA Sports.
Crédit - X-David Pagnotta: Breaking News: Amazon has retained the broadcasts rights in Canada for Monday night action for the following 2 seasons. My latest column touches on this deal, the Amazon BTS documentary (some names revealed), the NHL Awards, and off-season trade chatter
Crédit - Habs & LNH: Amazon devient diffuseur officiel de la LNH au Canada et c'est terminé
SONDAGE
24 AVRIL   |   241 RÉPONSES
Du hockey de la LNH sur Amazon au Canada dès l'an prochain

Êtes-vous déçus de voir que des matchs de la LNH pourraient être éventuellement disponibles uniquement en ligne?

Oui14158.5 %
Non10041.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS