PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE
Justin Trudeau
Crédit photo: Le Devoir

Des développements positifs pour les locataires, selon Justin Trudeau

Publié le 31 mars 2024 à 15h49
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER

Dernièrement, le chef du gouvernement canadien, Justin Trudeau, a partagé une vidéo annonçant des développements positifs pour les locataires au Québec et au Canada.

Il a mentionné que dans le prochain budget fédéral, des modifications seraient apportées concernant les droits des locataires à travers le pays.

Dans la vidéo, il a souligné :

« Si vous êtes locataires en ce moment, j'ai des nouvelles pour vous. Le prochain budget fédéral va rendre la location plus équitable. Vous allez pouvoir connaître ce que les locataires précédents payaient en loyer pour pouvoir négocier un bon loyer pour vous-mêmes.


On va travailler avec les banques pour s'assurer que ce que vous payez à chaque mois en loyer compte pour votre cote de crédit. C'est juste pas juste que quelqu'un qui paye 2 000$ par mois en hypothèque soit reconnu pour ça, mais quelqu'un qui paye 2 000$ en loyer, ça compte pas vers leur cote de crédit. Ça va vous aider à éventuellement qualifier pour votre propre hypothèque et avoir votre propre logement.

On va donner de nouveaux droits aux locataires et offrir plus de protection pour que vous soyez pas seuls à affronter des mauvais propriétaires, des « rénovictions » ou des hausses de loyer.

Ces changements vont rendre la location plus équitable et vont vous donner aux locataires le coup de pouce nécessaire pour qu'ils puissent éventuellement acheter leur propre logement.

Ça fait partie de notre prochain budget qui va rendre le marché du logement plus équitable pour toutes les générations. »



Cette déclaration a suscité diverses réactions sur les réseaux sociaux : certains accueillent ces annonces comme de véritables avancées pour les locataires, tandis que d'autres expriment des doutes quant à leur mise en oeuvre, critiquant souvent le Premier ministre Justin Trudeau pour des promesses non tenues par le passé.
SONDAGE
31 Mars   |   500 réponses
Des développements positifs pour les locataires, selon Justin Trudeau

Aimez-vous Justin Trudeau comme Premier Ministre du Canada?

Oui14729.4 %
Non35370.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub