PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE

Élections partielles: Québec solidaire privilégie les candidates féminines et non-binaires

Publié le 26 novembre 2023 à 13h14
PAR

Après près de sept ans de service dévoué à Québec solidaire, Manon Massé, co-porte-parole du parti, a décidé de céder la place à la nouvelle génération.

Cette annonce a suscité des réactions vives, mais elle n'est pas la seule raison de l'agitation.

En effet, Québec solidaire a annoncé qu'en cas d'élections partielles, les hommes seraient exclues du processus de candidature, laissant la place obligatoirement à des femmes ou à des personnes non-binaires, une mesure temporaire en attendant la révision des statuts du parti.




Cette décision a déclenché une controverse sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes considérant que cela va à l'encontre des valeurs d'égalité hommes-femmes du parti et constitue une forme de discrimination.


Voyez quelques commentaires ici:

« Donc c'est 100 % de la discrimination »



« Sexisme systémique. »



« Québec solidaire est un parti réactionnaire, prôner la discrimination contre un individu à cause de son sexe est une politique rétrograde qui va à l'encontre des Chartes des droits de la personne. Ce sont eux les vrais fascistes en 2023! »



« Manon Massé, est-ce de la discrimination si un autre parti demandait que les candidats aux prochaines élections partielles soient obligatoirement des HOMMES?
Vous auriez dénoncé haut et fort, et avec raison qu'il s'agit de discrimination. Sachez que l'inverse est aussi vrai. »



« Honnêtement, je suis une femme et je trouve ça cave. Ce que je veux, c'est que les candidat(e)s soient solides, intelligents, compétents. Plus de patience pour ces niaiseries. »



Source: Twitter | @SebBovetSRC
SONDAGE
26 Novembre   |   31 réponses
Élections partielles: Québec solidaire privilégie les candidates féminines et non-binaires

Êtes-vous d'accord avec cette décision?

Oui825.8 %
Non2374.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub