PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  POLITIQUE

Démission inattendue: Une mairesse québécoise surprend en quittant son mandat

Publié le 8 novembre 2023 à 10h51
PAR

Cet été, Isabelle Lessard, la plus jeune mairesse du Québec, s'est fait remarquer dans les médias en raison des incendies de forêt qui ont ravagé la région.

Malheureusement, ces incendies ont eu un impact sur sa santé mentale et elle a reçu un diagnostic de choc post-traumatique de la part des professionnels de la santé.

Voici sa déclaration officielle :

Il y a deux ans, c'était le commencement d'un nouveau défi, d'une nouvelle aventure.
Aujourd'hui, c'est la fin de ce chapitre.
Après 2 ans de mandat, je quitte officiellement mes fonctions de mairesse de la Ville de Chapais.
Vous pouvez lire plus bas une copie de la lettre que j'envoyais plus tôt ce matin à la greffe.
Le 17 novembre sera donc ma dernière journée en tant qu'Isabelle Lessard, la mairesse, je redeviendrai Isabelle Lessard, simplement, et c'est parfait ainsi.


J'ai fait mon entrée dans le monde politique fébrile et enthousiaste. Et rassurez-vous, j'en ressors avec les mêmes émotions, bien que j'aie un deuil à faire dans les semaines à venir.

L'été que nous venons de vivre a été essoufflant. Je ne suis pas la seule à en avoir ressenti les conséquences. Certaines raisons me rendaient probablement plus à risque de développer un syndrome de stress post-traumatique, certes, mais il serait plus que temps de normaliser ces choses-là. En 2023, je ne crois pas que ce soit à nous de changer, mais bien au système de le faire.

Cela étant dit, ce n'est certainement pas la dernière fois que vous entendez parler de moi. Au contraire, il y a encore beaucoup de batailles que j'ai envie de mener dans cette vie, mais quand ce sera le moment, je m'y prendrai différemment.

Je suis consciente que cette annonce en décevra quelques-uns, et en réjouira peut-être d'autres, qui sait, mais chose certaine, je ne remercierai jamais assez tous les citoyens qui ont cru en moi et qui m'ont épaulé de différentes façons.🙏
Nonobstant ceci, la personne qui m'aura épaulé sans relâche est mon amoureux, celui qui partage ma vie et mon quotidien. On oublie beaucoup trop de souligner l'amour inconditionnel de notre partenaire, qui subit bien malgré lui/elle les dommages collatéraux. Merci mon amour.❤️

On se dit à bientôt dans les rues de Chapais, ou ailleurs, la tête haute. 🥂


Nous souhaitons à Isabelle la meilleure des chances dans son prochain défi.
SONDAGE
8 Novembre   |   55 réponses
Démission inattendue: Une mairesse québécoise surprend en quittant son mandat

Selon vous, est-ce trop jeune d'être maire d'une municipalité à seulement 21 ans?

Oui4378.2 %
Non1221.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub