SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  MÉTÉO

Une météo variable de l'ouest en route vers le Québec


PUBLICATION
Francois Dumas
12 juin 2024  (8h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Orages
Crédit photo: Le Soleil

Si vous aviez prévu des activités extérieures dans les prochains jours, il se pourrait que vous alliez devoir vous raviser.

Selon ce que rapporte le site de Météomédia, un système provenant de l'ouest va débarquer au Québec cette semaine et risque de provoquer du temps humide alors que l'atmosphère va se gorger d'humidité et les températures ressenties pourraient surpasser les 30 degrés dans la province.
Le tout devrait débuter dans l'ouest du Québec au cours de l'après-midi du jeudi 13 juin alors qu'une vague de chaleur provenant des États-Unis va amener du temps plus chaud qu'à l'habitude dans le sud de la province.
Par ailleurs, lorsque l'humidex dépasse les 25 degrés, on considère que la chaleur peut amener beaucoup d'inconfort, mais surtout que la température peut s'avérer problématique, particulièrement pour les personnes âgées.
Par la suite, la température humide risque de causer de la forte pluie, ainsi que des orages pouvant devenir violents et créer la formation de petits grêlons, ce qui n'est jamais très agréable vous en conviendrez!
Par la suite, les températures devraient être plus fraîches dès vendredi en raison d'une perturbation du temps actif, ce qui va créer un creux atmosphérique et c'est dans l'ouest du Québec que cela se sera sentir, notamment en Abitibi-Témiscamingue et en Outaouais.
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'à partir de samedi, le mercure devrait revenir à la normale juste à temps pour célébrer la Fête des pères.
Crédit - Météomédia:
Un système en provenance de l'ouest débarque au Québec cette semaine et risque de provoquer du temps actif
SONDAGE
12 JUIN   |   244 RÉPONSES
Une météo variable de l'ouest en route vers le Québec

Est-ce que vous détestez les températures trop humides?

10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS