SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Urgent: Rappel à l'échelle nationale de lait végétal de marques connues


PUBLICATION
Maude Pelletier
12 juillet 2024  (6h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Lait végétal
Crédit photo: Radio-Canada

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé un rappel de certaines boissons végétales à base d'amande, de noix de cajou, de noix de coco et d'avoine des marques Silk et Great Value, en raison d'une possible contamination par la bactérie Listeria monocytogenes.

Le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, Dr. Kieran Moore, a rapporté neuf cas confirmés de listériose dans la province au 8 juillet, dont cinq hospitalisations.
Ces produits, fabriqués en Ontario et distribués par Danone Canada, ont conduit à l'arrêt de la production et de l'expédition de l'usine concernée pour une enquête approfondie.
Frédéric Guichard, président de Danone Canada, a exprimé son inquiétude, soulignant que la sécurité des consommateurs est une priorité absolue.
Danone Canada collabore étroitement avec le fabricant tiers pour résoudre ce problème.
Le rappel concerne plusieurs produits spécifiques :
Les boissons d'amande, de lait de coco, d'amande-coco et d'avoine de la marque Silk, ainsi que les boissons d'amande de la marque Great Value, sont rappelées en raison du risque de contamination par la Listeria monocytogenes, identifiée par le code produit 7825.
Les produits rappelés incluent des articles réfrigérés de Silk Canada, vendus en contenants de 1,75 L à 1,89 L, ainsi que des boissons de marque Great Value, disponibles en format de 1,89 L.
Les consommateurs qui pensent avoir contracté la listériose après avoir consommé ces produits, dont la plupart expirent le 4 octobre, sont invités à consulter un médecin.
image

Crédit photo: Gouvernement Canada ─ Rappels et avis de sécurité
L'ACIA recommande de jeter ou de retourner les produits rappelés au point d'achat. Ce rappel fait suite à une enquête sur une éclosion de maladies d'origine alimentaire.
De plus, l'ACIA avertit que les aliments contaminés par la Listeria peuvent sembler normaux, mais peuvent provoquer des maladies graves. Les symptômes de la listériose incluent des vomissements, des nausées, une fièvre persistante, des douleurs musculaires, de graves maux de tête et une raideur de la nuque.
Pour plus d'informations sur les produits concernés, vous pouvez consulter le site du Gouvernement du Canada.
ACIA | Rappel d'aliments Rappel de diverses boissons végétales réfrigérées de marque Silk et Great Value en raison de la bactérie Listeria monocytogenes
Source: Radio-Canada
Rappel de lait végétal de marques Silk et Great Value
SONDAGE
12 JUILLET   |   188 RÉPONSES
Urgent: Rappel à l'échelle nationale de lait végétal de marques connues

Est-ce que vous buvez ce lait ?

10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS