SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Une nouvelle chaîne d'alimentation sur le point d'ouvrir au Québec?


PUBLICATION
Maude Pelletier
19 février 2024  (7h08)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Un panier d'épicerie
Crédit photo: La Presse

Conformément à une nouvelle de TVA Nouvelles, le gouvernement d'Ottawa propose un ensemble de directives volontaires destinées aux principaux protagonistes de l'industrie alimentaire canadienne, dans le but de promouvoir la concurrence et de réguler les tarifs.

Selon Sylvain Charlebois, spécialiste de l'industrie alimentaire à l'Université Dalhousie, Alimentation Couche-Tard, après avoir essayé d'acheter Carrefour, pourrait se positionner comme un nouveau concurrent dans le domaine alimentaire au Canada.
Cependant, il demeure sceptique à l'égard de l'arrivée de nouveaux intervenants étrangers sur le marché canadien, invoquant une attractivité supposément limitée.
Malgré le refus actuel de Loblaws et Walmart, Charlebois espère qu'ils adopteront ces directives volontaires, contestant leur argument, jugé sans fondement, selon lequel cela entraînerait une augmentation des prix.
L'objectif de ces directives est d'améliorer la transparence et de résoudre les différends, souvent responsables de la hausse des prix alimentaires, en identifiant les acteurs qui exercent une influence sur ces tarifs.
Pour visionner le reportage complet:

Source: YouTube
SONDAGE
19 FEVRIER   |   175 RÉPONSES
Une nouvelle chaîne d'alimentation sur le point d'ouvrir au Québec?

Est-ce que vous aimeriez une nouvelle chaîne?

Oui11968 %
Non5632 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS