SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Un électricien a volé de l'électricité à Hydro-Québec pour alimenter sa maison


PUBLICATION
Francois Dumas
3 juillet 2024  (16h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Hydro-Québec
Crédit photo: La Presse.ca

Une histoire de vol d'électricité a défrayé la manchette à Québec au cours des dernières heures et disons que l'emploi du voleur en question en fait une histoire plutôt cocasse.

Selon un article de Radio-Canada, Jérôme Samuelsen, un électricien qui habite sur la Rive-Sud de Québec, vient de déclarer coupable à des accusations de fraude, de vol et de méfaits à l'encontre de la société d'État.
En effet, Samuelsen, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, a trouvé le moyen de trafiquer les installations d'Hydro-Québec et ainsi alimenter sa maison en électricité pendant un an, sans avoir à payer.
image

Par la suite, Hydro-Québec a constaté que quelque chose ne tournait pas rond, alors que le service d'électricité de Samuelsen n'avait pas été réactivé chez lui depuis une douzaine de mois. Le compteur d'électricité n'était plus fonctionnel, même si la maison était toujours habitée.
C'est à ce moment-là que Hydro-Québec a décidé d'envoyé un inspecteur et a découvert la supercherie.
Jérôme Samuelsen a par la suite été questionné par les enquêteurs d'Hydro-Québec et il a finalement avoué avoir fait des modifications sur les installations pour avoir de l'électricité de façon gratuite pendant un an, soit entre les mois de mai 2022 et 2023.
Même si ce dernier a remboursé sa facture d'Hydro-Québec, évaluée à 1 637 $, la société d'État estime que le total des pertes est évalué à environ 3 200 $, si l'on ajoute les différents frais, dont ceux de l'inspecteur qui s'est rendu sur place.
À noter que l'électricien, qui n'a pas d'antécédent judiciaire jusqu'ici, devra revenir devant le tribunal au mois de septembre prochain pour connaître sa peine.
On peut donc dire que l'électricien s'est fait prendre la main dans le sac!
Crédit - Radio-Canada
Un électricien vole de l'électricité à Hydro-Québec pour alimenter sa maison
SONDAGE
3 JUILLET   |   183 RÉPONSES
Un électricien a volé de l'électricité à Hydro-Québec pour alimenter sa maison

Avez-vous déjà tenté de voler de l'électricité?

Oui84.4 %
Non17595.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS