SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Tensions autour des terrasses: annonce surprise de la ville de Montréal


PUBLICATION
Maude Pelletier
16 juin 2024  (7h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Valérie Plante
Crédit photo: Le Devoir

La récente controverse concernant les terrasses de la rue Peel pendant le Grand Prix de Montréal a pris une nouvelle tournure, selon les informations de TVA Nouvelles.

Après avoir été contraints par le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) de retirer leurs chapiteaux, les commerçants ont finalement obtenu l'autorisation de les réinstaller.
La Ville de Montréal a ajusté ses règles en permettant aux terrasses de s'étendre davantage dans la rue, au détriment de quelques places de stationnement, afin de respecter les normes de sécurité du SIM.
En réaction à cet incident, la mairesse Valérie Plante a vivement critiqué la décision soudaine de fermer les terrasses, la qualifiant d'injustifiée et de préjudiciable pour les commerçants.
Elle a également annoncé des mesures pour améliorer la circulation dans le quartier, faciliter l'accès aux transports en commun et optimiser les livraisons pour les restaurants et magasins.
La Ville a lancé une enquête interne afin de clarifier les raisons pour lesquelles le SIM est intervenu pendant les festivités du Grand Prix, suscitant des réactions mitigées parmi les responsables locaux et les commerçants concernés.
Source : Mon Fric
Nouveau rebondissement dans l'affaire des terrasses fermées
SONDAGE
16 JUIN   |   1 RÉPONSES
Tensions autour des terrasses: annonce surprise de la ville de Montréal

Est-ce que vous êtes d'accord avec les décisions de la Ville ?

Oui00 %
Non00 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS