SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Le Syndicat des employés de la SAQ menace avec deux jours de grève


PUBLICATION
Maude Pelletier
23 avril 2024  (11h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




SAQ
Crédit photo: Radio-Canada

Dernièrement, les travailleurs des magasins de la SAQ pourraient déclencher une grève mercredi et jeudi de cette semaine.

Environ 5000 membres pourraient ne pas se rendre au travail à moins que des avancées significatives ne soient réalisées lors des négociations.
La présidente du syndicat, Lisa Courtemanche, a exprimé :
«C'est près de 70 % des employés de la SAQ qui sont à temps partiel, sur appel, et qui ne savent jamais combien d'heures ils pourront travailler à la prochaine séquence de paye. C'est inacceptable qu'une société d'État maintienne autant d'employés dans la précarité, alors qu'il est possible, comme nous en faisons la démonstration à la table de négociation, de consolider toutes ces heures dans des postes réguliers. »

En réponse, la SAQ a informé La Presse par courriel :
«Nous avons été informés d'un possible déclenchement de grève par le syndicat de nos employés de magasins (SEMB) mercredi et jeudi. D'ici là, toutes nos succursales sont ouvertes et nos équipes sont prêtes à servir nos clients. Nous concentrons actuellement nos énergies sur les discussions qui sont toujours en cours. Nous étions à la table des négociations (lundi) et une séance est prévue (mardi). En cas de grève, notre plan de continuité des affaires est prêt à être déployé afin d'offrir à notre clientèle un accès limité à notre réseau de succursales. »

Les employés syndiqués de la SAQ réclament un meilleur accès à l'assurance et plus de possibilités de formation.
Ils souhaitent également assumer la préparation des commandes en magasin pour les achats en ligne, au lieu de centraliser cette tâche au Centre de distribution.
Fin mars, le Syndicat avait critiqué le projet d'expansion du Centre de distribution, le qualifiant de non-sens sur le plan environnemental et financier.
Dans une lettre ouverte, il avait fait valoir que le Centre de distribution était également une erreur financière, car les employés de la SAQ demandaient depuis des années que les commandes en ligne soient préparées en succursale.
Source Mon Fric:
Vers deux jours de grève à la SAQ cette semaine ?
SONDAGE
23 AVRIL   |   147 RÉPONSES
Le Syndicat des employés de la SAQ menace avec deux jours de grève

Trouvez-vous leurs demandes légitimes?

Oui6644.9 %
Non8155.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS