PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ
SAQ
Crédit photo: Noovo

La SAQ dévoile des chiffres dramatiques

Publié le 28 mars 2024 à 16h58
PAR MAUDE PELLETIER
PARTAGER

Aujourd'hui, la Société des alcools du Québec (SAQ) rapporte une baisse de ses performances alors que les Québécois font face aux défis de l'inflation.

D'après un communiqué officiel de la SAQ pour le troisième trimestre de l'exercice financier 2023-2024, la société d'État enregistre un bénéfice net de 522,7 millions de dollars, en baisse de 18,7 millions de dollars par rapport à la même période l'année précédente.

Les données révèlent plusieurs tendances significatives. Les ventes totales ont diminué de 0,9 % pour atteindre 1,414 milliard de dollars, principalement en raison d'une baisse des ventes aux grossistes-épiciers.

Toutefois, en excluant ces ventes, les chiffres restent stables dans les succursales et les centres spécialisés, s'élevant à 1,290 milliard de dollars.


Cette tendance à la baisse pourrait persister dans les trimestres à venir, alors que l'inflation continue d'affecter l'économie.

De plus, les revenus gouvernementaux de la SAQ ont également baissé, atteignant 947,4 millions de dollars, soit une diminution de 31,7 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Dans le détail, les ventes de produits québécois dans le réseau des succursales et des centres spécialisés ont été de 195,3 millions de dollars, soit une baisse de 2,2 % par rapport à la même période l'année précédente. Ces ventes représentent 15,1 % du total dans ce réseau.

Dans le réseau des grossistes-épiciers, les ventes ont également diminué, s'élevant à 124,4 millions de dollars, en baisse de 9,7 %.

Source Mon Fric:
Ça va « mal à la shop » à la SAQ
SONDAGE
28 Mars   |   262 réponses
La SAQ dévoile des chiffres dramatiques

Croyez-vous cette baisse normale?

Oui13451.1 %
Non12848.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub