SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Changement important pour Les Galeries de la Capitale


PUBLICATION
Laurence Perron
27 juin 2024  (12h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Porte H des Galeries de la Capitale
Crédit photo: Radio-Canada ─ Jean-Michel Cloutier

Les Galeries de la Capitale, le plus vaste centre commercial de Québec, s'apprêtent à changer de propriétaires après plus de dix ans de gestion continue par les mêmes entités.

Le centre est actuellement possédé à parts égales par le Groupe Oxford et l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, et il a été mis en vente avec un objectif de prix de 300 millions de dollars.
Cette information, initialement rapportée par React News à la fin mai, met en lumière l'intérêt des propriétaires actuels pour la commercialisation de ce centre commercial, selon un article du journal Le Soleil. Contacté par l'équipe du journal, Patrice Perron, directeur principal de l'expérience de la marque chez Groupe Oxford, n'a pas souhaité commenter la vente.
Les Galeries de la Capitale, situées dans l'arrondissement Les Rivières, ont été évaluées à 298,135 millions de dollars lors de la dernière évaluation foncière en juillet 2020.
Le Groupe Oxford détient également d'autres propriétés au Québec, notamment des complexes résidentiels à Montréal, mais il a récemment cédé plusieurs de ses actifs, dont l'ensemble immobilier Côté Nord des Galeries de la Capitale et des immeubles commerciaux à Montréal.
Pour le moment, l'identité des acheteurs potentiels reste inconnue.
Toutefois, le Groupe Mach, qui possède déjà plusieurs propriétés commerciales à Québec, a confirmé son intérêt tout en respectant une entente de confidentialité. David Chabot de Trudel, une autre entreprise immobilière active dans la région, a également montré un intérêt pour les opportunités sans révéler de plans précis.
Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, et Cadillac Fairview, qui possèdent des centres commerciaux majeurs au Québec, n'ont pas commenté sur leur possible implication dans la transaction, rapporte Le Soleil.
Depuis son ouverture en août 1981, le centre commercial a connu plusieurs changements de propriétaire. Initialement développé par Marcel Adams de Les Développements Iberville ltée, l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada est devenu propriétaire à 80% en 2005, avant d'acquérir les parts restantes et de partager la gestion avec le Groupe Oxford dès juin 2013.
Le Groupe Oxford a pris en charge la gestion quotidienne des 200 commerces et services du centre, couvrant 1,3 million de pieds carrés et attirant environ 9,5 millions de visiteurs annuellement.
En mai dernier, le Groupe Oxford avait annoncé l'arrivée de nouvelles enseignes pour combler les espaces vacants des Galeries Gourmandes, y compris le magasin de vêtements Winners et la boutique JD Sports.
Source: LeSoleil
Les Galeries de la Capitale sont à vendre
SONDAGE
27 JUIN   |   141 RÉPONSES
Changement important pour Les Galeries de la Capitale

Préférez-vous faire vos achats en ligne ou en personne?

En ligne4834 %
En personne9366 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS