SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Bientôt la fin de la saison froide!


PUBLICATION
Maude Pelletier
18 février 2024  (11h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Le printemps dans un parc
Crédit photo: La Presse

Le Québec a passé la phase centrale de l'hiver, allant généralement du 6 janvier au 14 février, signalant le début de le fin de l'hiver.

Selon Météomédia, cette période est caractérisée par les températures les plus basses de l'année.
Cependant, cet hiver a été inhabituellement doux au Québec, avec des températures au-dessus des moyennes et moins de neige que d'habitude.
image

Malgré le passage vers des températures plus clémentes, le froid persiste, avec des risques de froid intense et de chutes de neige en mars et avril.
Néanmoins, on observe une progression des températures, les pics quotidiens se rapprochant graduellement du point de gel.
image

La tendance à la hausse des températures se confirme, notamment à Montréal et Gatineau, où les températures n'ont pas atteint -20 degrés en janvier, une situation exceptionnelle.
Malgré un hiver plutôt doux, les fortes chutes de neige restent fréquentes après le 15 février, représentant généralement 70 % des accumulations les plus importantes à Montréal.
image

En résumé, bien que la période la plus rigoureuse de l'hiver soit passée, le Québec reste vigilant, car des surprises hivernales sont toujours possibles après le 15 février.
Source: Météomédia | Perrine Gruson
SONDAGE
18 FEVRIER   |   265 RÉPONSES
Bientôt la fin de la saison froide!

Aimez-vous l'hiver?

Oui6725.3 %
Non19874.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS