SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Apple révolutionne le Québec avec une nouvelle technologie


PUBLICATION
Maude Pelletier
3 juillet 2024  (4h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Apple
Crédit photo: Apple

Apple se prépare à déployer son nouveau service de maintenance directe au Canada dès le début de l'année 2025.

Ce service, baptisé « Auto-Réparation Assistée », vise spécifiquement les individus expérimentés dans la réparation d'appareils électroniques, comme l'indique un article de MonFric.
Il permet à ces utilisateurs de se procurer des pièces détachées, des outils spécialisés ainsi que des guides de réparation authentiques pour effectuer eux-mêmes des réparations sur leurs iPhone et MacBook, même en dehors de la période de garantie.
Lancé pour la première fois aux États-Unis en 2022, ce programme exige de suivre plusieurs étapes pour mener à bien une réparation :
- Consultation du guide de réparation,
- Commande des pièces et outils nécessaires,
- Exécution de la réparation,
- Retour des pièces remplacées pour leur recyclage.
Même si les tarifs pour le Canada n'ont pas encore été révélés, on peut se baser sur l'exemple européen où Apple propose des kits de location à 49 $ US (45 euros).
Ces kits, disponibles pendant une semaine avec livraison gratuite, permettent aux utilisateurs d'accéder à des outils professionnels sans nécessité d'achat.
L'objectif principal de ce programme est de rendre les réparations plus accessibles et d'encourager une augmentation du taux de réparations, plutôt que le remplacement des appareils.
Malgré des intentions apparemment positives de la part d'Apple, la question demeure sur la faisabilité des coûts pour les consommateurs canadiens. Selon l'article de MonFric, Noovo Info souligne que cette initiative pourrait répondre à une demande croissante pour des options de réparation plus indépendantes et respectueuses de l'environnement, en facilitant l'accès aux outils et aux pièces détachées nécessaires.
En simplifiant l'accès aux outils et aux pièces détachées, Apple espère stimuler les réparations au lieu du remplacement des appareils, contribuant ainsi à la réduction des déchets électroniques.
Source: MonFric
Une énorme nouveauté d'Apple fera enfin son arrivée chez nous
SONDAGE
3 JUILLET   |   148 RÉPONSES
Apple révolutionne le Québec avec une nouvelle technologie

Est-ce que vous aimez Apple ?

Oui8658.1 %
Non6241.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS