SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Voici une déduction fiscale que la majorité des Québécois ignore


PUBLICATION
Maude Pelletier
17 janvier 2024  (6h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Premier Ministre, Justin Trudeau
Crédit photo: CBC

Selon une publication récente de L'actualité, environ 150 000 individus éligibles au Québec ne tirent pas profit annuellement du Crédit d'Impôt pour Personnes Handicapées (CIPH), une réduction fiscale notable avoisinant les 9000 $ (9428 $ pour l'année fiscale 2023), tel que rapporté par le site MonFric.

Le CIPH, tel que défini par l'Agence du revenu du Canada (ARC), constitue un allègement fiscal non remboursable destiné aux personnes faisant face à une déficience grave et prolongée, ou à leurs aidants, contribuant à diminuer le passif d'impôt sur le revenu potentiel.
Pour être éligible, un professionnel de la santé doit certifier la présence d'une déficience grave dans une ou plusieurs catégories (marcher, entendre, parler, voir, s'habiller, se nourrir) ou la nécessité de soins thérapeutiques soutenant une fonction vitale.
L'objectif du CIPH est de compenser partiellement les coûts additionnels liés à la déficience.
Bien que non remboursable, le CIPH peut être transféré.
En cas d'absence d'impôt à payer pour le bénéficiaire, la personne prenant en charge ses besoins peut utiliser la portion inutilisée de la réduction.
Pour obtenir davantage d'informations concernant cette mesure fiscale fédérale, vous pouvez consulter le site web de l'ARC, juste ici.
Source: MonFric

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS