PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ

Un commentaire de Simon Olivier Fecteau provoque beaucoup de réactions

Publié le 2 septembre 2023 à 13h20
PAR

Le 30 août dernier, Simon Olivier Fecteau a publié un commentaire sur Facebook qui a provoqué de nombreuses réponses. Comme on pouvait s'y attendre, certaines étaient négatives, d'autres positives.

Simon Olivier disait simplement avoir apprécié le fait que des restaurants à Londres affichaient le nombre de calories dans leurs plats.

Voici le commentaire en question.

« À Londres, j'ai vraiment apprécié que plus de la moitié des restaurants indiquent le nombre de calories par plat sur leur menu. À mon avis, ce système devrait être dans tous les restaurants. Quand un burger-frites contient plus de 1500 calories, ce qui représente presqu'une journée entière de calories nécessaires, c'est un bon incitatif pour commander autre chose. C'est fou à quel point les calories s'additionnent rapidement. Si ces info étaient accessibles clairement et simplement, on s'alimenterait beaucoup mieux collectivement me semble ».



Plusieurs se sont montrés d'accord avec l'opinion de Simon Olivier, mais d'autres ont plutôt exprimé leur désaccord.

Voici la publication.


Le réalisateur a cru bon ajouter un autre message la même journée.

La réalité, c'est que c'est extrêmement difficile de bien s'alimenter en général. Dans les restos, c'est pire. L'offre est 90 % mauvaise. Ils servent des trucs trop gras, trop de sodium et trop de sucres. Y'a certaines salades qui sont extrêmement caloriques, d'autres plats qui semblent "santé" qui ne le sont pas du tout. En plus, parfois quand on a faim, on "oublie" ce qui est bon pour nous, on est tenté par ce qui est goûteux, ce qui est alléchant, etc. Afficher les calories n'est pas la réponse à tout, mais c'est certainement un indicatif. Et ça peut sensibiliser des gens à la réalité des plats qu'ils adorent.

Source : Monde de Stars
SONDAGE
2 Septembre   |   95 réponses
Un commentaire de Simon Olivier Fecteau provoque beaucoup de réactions

Êtes-vous d'accord ou en désaccord avec Simon Olivier Fecteau?

En accord5962.1 %
En désaccord3637.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub