SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

Si vous possédez un ancien iPhone, vous pourriez être plus riche que vous le croyez


PUBLICATION
Maude Pelletier
21 janvier 2024  (9h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




La façade d'un Apple
Crédit photo: Apple

Selon les informations de TVA Nouvelles, une action collective d'une valeur de 150 millions de dollars est en préparation au Québec contre Apple, impliquant potentiellement jusqu'à trois millions de Québécois, rapporte MonFric.

Cette démarche juridique découle du scandale connu sous le nom de « Battery Gate », qui a déjà entraîné des indemnités totalisant 510 millions de dollars aux États-Unis et au Canada.
Le litige concerne principalement les modèles iPhone 5, 6 et 7, touchant environ 3,5 millions d'iPhone au Québec. En septembre 2017, une mise à jour du système d'exploitation d'Apple a notablement ralenti ces appareils, suscitant des plaintes en ligne.
Tim Cook, le PDG d'Apple, a reconnu lors d'une audition au Congrès en 2018 que le remplacement des batteries pouvait résoudre le problème. Pour éviter un procès, Apple a accepté un règlement de 500 millions de dollars aux États-Unis et au Canada, mais au Québec, une action collective distincte réclame 150 millions de dollars.
Menée par Me Benoît Gamache, cette plainte accuse Apple d'avoir intentionnellement dissimulé les problèmes de dégradation prématurée des batteries avec sa mise à jour, qualifiée de « planifiée, occulte et systémique ».
La demande inclut 67 millions de dollars pour la perte de performance, 48 millions supplémentaires pour les problèmes de batterie, ainsi que 10 dollars par téléphone à titre de dommages punitifs.
Source: MonFric
SONDAGE
21 JANVIER   |   2375 RÉPONSES
Si vous possédez un ancien iPhone, vous pourriez être plus riche que vous le croyez

Avez-vous un Iphone?

Oui214090.1 %
Non2359.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS