PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ

SAAQ: des taxes supplémentaires sur l'immatriculation des véhicules à venir?

Publié le 7 décembre 2023 à 0h17
PAR MAUDE PELLETIER

Le gouvernement québécois explore la possibilité, selon le journal Le Soleil relayé par MonFric, d'autoriser les municipalités à instaurer des taxes supplémentaires sur l'immatriculation des véhicules pour soutenir le financement du transport en commun.

Actuellement en vigueur exclusivement dans la Communauté métropolitaine de Montréal, cette mesure pourrait être étendue à toutes les Municipalités régionales de Comté (MRC) de la province.

Un amendement en ce sens sera déposé prochainement par la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, dans le cadre du projet de loi 39. Par ailleurs, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) annonce une diminution du coût de renouvellement du permis de conduire en 2024, marquant la troisième année consécutive de baisse.

Ainsi, les propriétaires des permis de classe 5 (véhicule de promenade) et classe 6 (moto) vont voir le coût réduit de 101,55 $ et 186,50 $ respectivement, en mettant le coût du permis à 25,50 $ pour 2024.


De son côté, la SAAQ prolonge la validité des photos sur les permis et cartes d'assurance maladie, éliminant la nécessité de les renouveler cette année.



Source: MonFric
SONDAGE
7 Decembre   |   268 réponses
SAAQ: des taxes supplémentaires sur l'immatriculation des véhicules à venir?

Êtes-vous d'accord avec cette approche?

Oui2910.8 %
Non23989.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub