PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ

Maripier Morin, toute en confidence, nous annonce une grande nouvelle

Publié le 18 août 2023 à 10h06
PAR

Les dernières années n'ont pas été faciles pour Maripier Morin, mais elle est de retour en force et plus scintillante que jamais. C'est fantastique de la voir nous expliquer son cheminement et elle s'est confiée une fois de plus, pour une excellente cause cette fois.

En effet, l'animatrice a annoncé son association avec la Maison Simons pour une nouvelle ligne de vêtements, dont les profits seront tous envoyés pour la santé mentale.

Elle explique même son cheminement:

« Moi, dans mon cas, la discussion sur la santé mentale est devenue primordiale. Évidemment, dans les trois dernières années, j'ai enclenché un processus de rétablissement. Et je pense que la première étape, c'est d'admettre qu'on ne va pas bien. Et tout de suite après, c'est de demander de l'aide. Et ça, ouf, c'est pas facile. Mais c'est la base de tout et c'est ce qui va nous permettre de s'en sortir et de se remettre à respirer mieux. Dans ce processus-là, il y a quelque chose pour moi qui est ressorti et qui me fascine. Et c'est à quel point d'embrasser sa vulnérabilité, et de l'accueillir, ça fait en sorte que ça devient une force énorme. »


« Parce que c'est en acceptant le fait qu'on est vulnérable, qu'on est imparfait, qu'on vit des difficultés, qu'on est envahis par nos émotions à certains moments, qu'on vit de la peine, de la tristesse, de la honte, ça devient une force, parce qu'on s'aime dans ses imperfections, on accueille ses émotions, on arrête de les rejeter, on arrête de se juger. Et ça, évidemment, ça se fait par la thérapie par la parole. Et aussi dans s'identifier. C'est vraiment là où j'ai trouvé un grand réconfort, de sentir que je n'étais pas la seule à vivre ça, de sentir que je n'étais pas la seule qui était brisée, qui ne savait pas comment vivre, comment fonctionner. Et d'entendre le partage d'autres personnes, c'est ce qui m'a donné le courage et le désir de continuer et d'aller vers la lumière. »

C'est important et admirable qu'elle se serve de sa visibilité pour raconter son cheminement et essayer d'aider le plus de gens possible qui sont aux prises avec des troubles de santé mentale. C'est tout autant admirable que les profits de sa nouvelle association soient versés pour aider des gens dans le besoin.

« Depuis que je suis toute petite ma mère et moi, on magasine chez @maisonsimons . Ça fait partie de mon héritage, j'aime tout de ces magasins, mais surtout, j'aime son implication dans plusieurs causes dont celle de la santé mentale.

J'ai eu envie de partager avec vous pourquoi cette cause me touche et du même coup, donner un peu d'espoir à ceux qui traversent une période plus sombre.

Tant qu'à s'acheter des nouveaux vêtements pour l'automne, faisons-le pour une bonne cause 🤗

Cliquez sur le lien dans ma bio pour découvrir toute la collection.

Musique original et montage @jp_perras

#collab »

Bravo Maripier pour ton implication!


Crédit: L'Informateur QC
SONDAGE
18 Aout   |   148 réponses
Maripier Morin, toute en confidence, nous annonce une grande nouvelle

Croyez-vous aux deuxièmes chances?

Oui11980.4 %
Non2919.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub