PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ

Mario Lirette se confie pour la première fois depuis sa sortie de prison

Publié le 15 septembre 2023 à 11h53
PAR

Mario Lirette a passé huit mois en prison pour fraude et il est aujourd'hui en liberté conditionnelle. Il a récemment brisé le silence sur ces événements en entrevue au magazine 7 Jours.

« Je travaillais à la buanderie à 5,05 $ l'heure; je me suis ramassé 2600 $! Je n'ai pas été en danger, j'ai respecté les règles, je me suis mêlé de mes affaires. Je ne me mêlais pas aux deals de drogue, je ne fumais pas de tabac et je ne posais pas trop de questions ».

Et d'ajouter:

« Puisque je suis entré en prison pour fraude, les codétenus auraient pu penser que j'avais caché de l'argent quelque part et s'en prendre à moi. Mais j'étais du bon côté de la médaille. Il y avait des gars qui, grâce à mon statut de personnalité, cherchaient plus à me protéger qu'à me faire du trouble ».



Mario Lirette a évoqué l'idée de faire des conférences pour sensibiliser les gens afin qu'ils ne répètent pas les erreurs qu'il a commises. Il a aussi parlé de ses longues périodes de réflexion derrière les barreaux.

« La prison est vraiment un endroit pour réfléchir. Tu peux rentrer là en maudit, mais quand tu passes huit mois dans une cellule, tu réfléchis. Tu ne sors pas de prison avec la même attitude que quand tu es entré. C'est facile d'entrer en prison, en sortir est beaucoup plus difficile ! »

L'ex-animateur avait plaidé coupable à quatre chefs d'accusation de fraude envers des institutions financières et un individu. Il a plus tard été incarcéré à la prison de Bordeaux.


Source: Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub