SONDAGES     HUMOUR     TELE

Présentement EN FEU


PIGEONQC  |  NOUVELLES  |  ACTUALITÉ

MAJEUR: Deux CHSLD de Montréal aux prises avec une infestation de vermine


PUBLICATION
Maude Pelletier
22 janvier 2024  (7h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Le façade d'un des CHSLD
Crédit photo: Lianas Services

D'après un rapport de TVA Nouvelles, les CHSLD Pierre-Joseph-Triest et Jean-Hubert-Biermans à Montréal font face à d'importants problèmes liés à la présence de parasites, avec environ cent interventions signalées au cours des trois dernières années.

Récemment, un professionnel de la lutte antiparasitaire a alerté sur une infestation majeure de rats au CHSLD Jean-Hubert-Biermans, causant des dégâts substantiels dans les murs. Selon le personnel, des rats sont présents dans les cuisines.
Concernant le CHSLD Pierre-Joseph-Triest, des excréments de rats, des mouches et des cafards ont été identifiés. Depuis septembre 2022, plusieurs exterminateurs sont intervenus à 53 reprises en raison d'infestations persistantes.
Luc Fortin, porte-parole du CIUSSS, assure que la gestion de la crise est l'une des priorités. Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, critique le délai et l'absence de solutions, les qualifiant de négligents. Nathaniel Leavy, copropriétaire des Entreprises Maheu spécialisées en gestion parasitaire, souligne les risques sanitaires, insistant sur l'importance d'une gestion appropriée de la nourriture et des bâtiments pour prévenir les infestations, tout en rejetant l'âge des bâtiments comme justification.
Source: Ayoye
SONDAGE
22 JANVIER   |   978 RÉPONSES
MAJEUR: Deux CHSLD de Montréal aux prises avec une infestation de vermine

Avez-vous des proches dans un CHSLD?

Oui19620 %
Non78280 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

PIGEONQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS