PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ

Important rappel de boeuf haché chez Super C

Publié le 18 octobre 2023 à 13h52
PAR

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a émis deux rappels concernant du boeuf haché vendu chez Super C en raison de la possible présence de plastique et de métal.

Le premier rappel concerne le boeuf haché vendu à Sherbrooke le 16 octobre, touchant différents formats d'extra-maigre, mi-maigre, et veau de grain haché.

Les produits concernés sont emballés dans un contenant en styromousse avec du plastique transparent. Aucun incident n'a été signalé jusqu'à présent.

Un autre rappel concerne le boeuf haché vendu à Terrebonne le 9 octobre, pouvant contenir des morceaux de métal. Le rappel inclut les formats mi-maigre vendus les 9 et 10 octobre.


Les consommateurs sont priés de ne pas les consommer et de les retourner ou jeter.

Voici le communiqué officiel:

QUÉBEC, le 17 oct. 2023 /CNW/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Super C, située au 3050, boulevard de Portland, à Sherbrooke, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous, car ils pourraient contenir des morceaux de plastique et de métal.

Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente le 16 octobre 2023, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Ils étaient emballés dans une barquette de styromousse recouverte d'une pellicule de plastique transparent et étaient offerts à l'état réfrigéré.

L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.

Il est à noter qu'aucune plainte associée à la consommation de ces aliments n'a été signalée au MAPAQ jusqu'à présent.

Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section Alimentation du site Web du gouvernement du Québec. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.

Classification du risque : classe 1
Numéro de référence : 4825

Source :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca
SONDAGE
18 Octobre   |   42 réponses
Important rappel de boeuf haché chez Super C

Magasinez-vous chez Super C?

Oui2252.4 %
Non2047.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub