PIGEONQC  /  NOUVELLES  /  ACTUALITÉ

Finie la NFL pour Laurent Duvernay-Tardif

Publié le 21 septembre 2023 à 14h54
PAR

Laurent Duvernay-Tardif aura passé 9 ans dans la NFL, mais il vient d'annoncer qu'il déposait son ballon. C'est donc la retraite pour ce médecin de formation.

Durant sa carrière de footballeur, Laurent a remporté un Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City. Son attention est toutefois accaparée par d'autres projets.

Voici le long message qu'il a publié sur son compte Instagram.

« Ça fait maintenant 9 ans que j'ai la chance d'évoluer dans la NFL et je n'en reviens parfois pas encore de l'opportunité que j'ai eue de pouvoir vivre cette aventure. Être athlète professionnel est un privilège ainsi qu'une expérience humaine et personnelle tellement enrichissante. Les victoires, les défaites et les blessures ont été autant d'occasions d'apprendre à gagner et à perdre en équipe, tout en gérant de grandes émotions.


En 2014, j'ai eu l'honneur d'être repêché par Coach Reid. Probablement un des seuls coachs de la NFL à avoir vu positivement mon désir de compléter ma médecine à McGill et souhaiter me supporter tout au long de mes 7 années avec l'organisation. Pouvoir compter sur un leadership qui croit que pour performer en tant que joueur, tu dois t'épanouir à l'extérieur du terrain fut une chance inouïe pour moi. Merci aux joueurs et membres du personnel des Chiefs, Jets et McGill de m'avoir soutenu dans ce défi.

Merci à Sasha, mon ami et bras droit qui a accepté sans hésiter à me représenter comme agent, alors qu'il étudiait pour son examen du barreau, en 2013. Je n'aurais jamais été capable de naviguer jusqu'au repêchage sans toi. Tu as toujours cru en nous, plus que je croyais en moi-même. Ce qui me rend le plus fier dans tout ça, c'est qu'à travers les 9 dernières années, un Super Bowl, un opt-out, un échange aux Jets, quelques contrats et d'innombrables projets ensemble, notre amitié est encore plus forte qu'avant.

Merci à Flo, mon amoureuse. Tu as toujours su te positionner dans cet écosystème singulier, de façon tellement intelligente. Tu as su rester toi-même dans cette folle aventure — complice de tous les moments, les meilleurs comme les plus difficiles. Cette expérience n'aurait pas pu être la même sans toi.

Et merci à vous toutes et tous pour le soutien inconditionnel et intarissable que vous m'avez témoigné à travers ces 9 années. Je me sens choyé d'avoir vécu ça avec vous.

Bien que fermer la porte sur cette étape de ma vie sera difficile, je suis serein dans cette décision et je me retire avec le sentiment du devoir accompli. Je vois cette expérience incroyable non pas comme une finalité, mais un tremplin vers d'autres projets. »

On souhaite à Laurent Duvernay-Tardif de très beaux jours à venir avec ses nouveaux projets.

Source : Hollywood PQ
SONDAGE
21 Septembre   |   100 réponses
Finie la NFL pour Laurent Duvernay-Tardif

Êtes-vous triste d'apprendre que Laurent Duvernay-Tardif prend sa retraite de la NFL?

Oui3636 %
Non6464 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub